Ma chatte tousse. De quoi souffre-t-elle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ma chatte fifi à 3 ans et une fois par an (en hiver) elle fait des crises de toux (qui dure environ 1 semaine), au début je pensé quelle avait attrapé froid car je la laisse s'aérer par la fenêtre tout les matins.

Le véto lui à fait un radio des poumons mais elle n'avait rien.
Elle à eu un traitement de 10 jours de mégasolone5 qui a bien fonctionné.

Cet hiver rebelote les crises toux du coup ==> véto
Le véto(le confrère du premier) me dis que c'est normal les chats n'arrivent pas à racler leur gorge comme nous lorsqu'on à des trucs qui nous gène.
Du coup re corticoïde (mégasolone5) pendant 10 jours et la aussi ça a bien marché.

(Acquisition d'un nouveau chaton)

Mais la depuis 1 mois et demi voir 2 mois elle à recommencé, fifi n'est pas trop sociable (c'est moi la chef!!!) du coup elle passe son temps à cracher (pour rien) sur l'autre minette(qui veut jouer avec elle).

J'ai appelé le véto qui ma dis de reprendre le traitement 5 jours et de le rappeler ensuite. Demain ça fera 5 jours quelle prend son traitement et elle n'a plus retoussé.

Quelqu'un à déjà était dans cette situation ? D'après vous qu'est ce que ça pourrait être ?Une allergie à quelque chose ? ou juste elle s'irrite parce qu’elle crache ?ou autre...? quel solution pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance de votre aide.

[img|xelou_51793d02be6e2.jpg]
8 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour , j ai mon chat Nougat qui toussais cet hiver je l ai emmener au veto il ma dis qu il avait une angine j ai ete surprise je ne pensais pas qu un chat pouvais avoir une angine !!! il a eu un traitement d une semaine et ca c est passé apres ! je pense qu elle a du attrapper un coup de froid ? ou qu elle que chose de coincé dans sa gorge peut etre ? ton veto n a pas dis ce qu elle pouvais avoir ?
Utilisateur anonyme
La première fois il ma dis que c’était surement une angine aussi mais comme ça a recommencer ...

Actuellement il me dis que sa gorge serait irrité mais je préfère me renseigné aussi de mon coté car c'est pas la première fois quelle me fait ça et ça m’inquiète vraiment. :/
P'titefleur
Mais oui Lilia les chats peuvent attraper une angine, un rhume, une otite, une conjonctivite etc....
comme nous les humains.
P'titefleur
Ta minette ne serait elle pas sujette à des crises d'asthme ?
Il n'y a que ton véto pour le certifier.
Utilisateur anonyme
je vais voir a la fin du traitement si elle me le refait j'irai voir le veto et je lui parlerais de ça. merci =)
Clara2000
Ton chat ne veut pas voir ton autre car il est jaloux
Utilisateur anonyme
Oui ça je sais lol
P'titefleur
j'ai réfléchi de l'asthme ou une allergie .....