Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte tousse avec sa langue sortie, poumons remplis d'eau ?

:
Pepette-Sacha

Ma chatte tousse avec sa langue sortie, poumons remplis d'eau ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 6 ans dans Questions Soigner son chat | 18 réponses
( ce n'est pas ma chatte sur la photo mais elle est pareil ) Bon alors Bonjour :) , je viens vous parlez de ma chatte Pepette de 9 ans qui m'inquiète , quand on touche son torax il est très dur , elle tousse souvent , dès le moindre effort ou dès que on l'a compresse ( pour la caresser ) , elle tire la langue en toussant et souffre ( du moins je pense ) souvent .Ma mère pense qu'elle a les poumons remplis d'eau ce qui est probable . Nous n'avons pas trop les moyens financiers pour la soigner ce qui nous pose problème car nous la voyons souffrir elle risque néanmoins très active , mais nous ne pouvons pas a cause de cela rendre son quotidien meilleur , car oui les médicament ne soignent pas mais ne font pas souffrir ( pour les poumons ) . Et nous n'envisageons pas de l faire piquer !
Nous allons comme même l'emmener car nous avons de l'argent de coté ( vu qu'on ne sait pas ce qu'elle a on ne sait pas combien cela nous coutera ) Donc voila si quelqu'un pourrait me témoigner si a rencontrer ce genre de problème ou bien même quelqu'un qui si connait , je vous remercis d'avance !!
Trier par : Vote | Date de publication

18 réponses

  • 11

    Personne ne peut répondre, ce serait assimiler à l'exercice illégal de la médecine vétérinaire. Par conséquent seul un vétérinaire pourra poser un diagnostique et surtout la soigner...
    Encore une fois ni un site animalier ni un forum ne vont résoudre les pb de santé !

    Bonne journée
    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat

    http://www.comportement-chat.com

  • 6

    Ben tu sais, il vaut mieux avoir nettement moins d'animaux et s'en occuper parfaitement, aller directement chez le vétérinaire quand ils ne vont pas bien et donc ne pas attendre et ne pas aller sur les forums pour avoir des conseils que de toute façon on ne pourrais pas te donner (surtout pour une pathologie qui est peut-être grave) et même si on était vétérinaire, il est interdit même pour eux de faire un diagnostic en ligne.
    Cela dit, tiens-nous au courant.

  • 5

    Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout et de plus, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que plus il vieillit plus les maladies liées à la vieillesse vont faire leur apparition et donc qu'on devra se rendre plus souvent chez le vétérinaire et donc plus souvent mettre la main à la poche.
    Je peux comprendre qu'on ne veuille pas être confronté à cette situation, en ce cas, c'est très simple : on ne prend aucun animal de compagnie !
    Quant à toi Pepette, si tu ne veux pas t'exposer à un jugement et/ou des critiques ne vient pas sur un forum avec un sujet où justement tu es très critiquable.
    Donc, maintenant, si tu en es capable, réfléchis calmement à la situation et reconnais que tu as tort (il n'y a pas de honte à avoir de temps en temps tort, ce qui est plutôt critiquable c'est de ne jamais reconnaître ses torts), va chez le vétérinaire et soit sympa, donne-nous des nouvelles de ta minette.

  • 5

    On peut rien te conseiller d'autre que d'aller voir un veto !!! On est pas docteur et même si c’était le cas on ne peut malheureusement pas aider ton chat a distance !!!!

    Et si la réponse ne convient pas, pas besoin d'envoyer un mp, assume tes actes un peu !!!

  • 3

    Oui ta rien fait pour ta minette le problème est là, tu attend un hypothétique conseil de la part de gens qui ne sont pas vétérinaire en espérant trouver une solution miracle pour que ta minette aille mieux alors que le seul conseil que l'on peut te donner est d'aller consulter un veto, certes ça à un coup mais faut en être conscient quand on prend un animal quitte a faire des sacrifice pour eux, on les aime, on les soigne, c'est la base, si tu peux pas faire ça pour elle, assume de t'en prendre plein la gueule comme tu dit. Sur ceux ... Bonne journée

  • 2

    Je n'ai jamais eu ce genre de problème donc je ne te serais pas d'une grande utilité la dessus.
    Par contre quand on choisit de prendre un animal il faut pouvoir assumer les fraies veto car oui un animal ça vieillit et sa peut avoir des problèmes de santé et lire que vous la regarder souffrir sans l'avoir déjà emmené au veto pour des raisons financières et juste abominable, pauvre minette.

  • 1

    Un animal ça a un coût quand on craque devant un chaton on n'y pense pas.
    J'ai une chatte qui a 9 ans il lui arrive de tousser et bien j'ai été chez le véto, je pensais que c'était le coeur, mais tout va bien -
    Tu vois j'avais en plus un chat qui n'allait pas bien j'avais eu des frais véto et je n'ai pas hésité pour cette minette à voir le véto - Il y a toujours moyen de s'arranger financièrement -

  • 0

    Je note pas et puis j'ai pas 20 ans :) , je vois les -1 les -2 et autres changer donc je comprends pas .

  • 0

    qui s'amuse à noter ?

    A 20 ans tu peux assumer -

  • 0

    Pour les autres personnes qui souhaitent laisser un message je veut des conseils ! pas des serments ou dès critiques , mes betes je les assument !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)