Ma chatte sort ses griffes. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,

Dès qu'elle vient se faire caresser ou qu'elle monte sur le canapé, ma chatte sort ses griffes.
Elle a 2 ans. Je l'ai adopté en refuge. Je pense qu'elle a du être séparée trop tôt de sa mère.

Comment faire pour qu'elle comprenne qu'elle peut venir sur nos genoux, mais pas en sortant ses griffes ?

si je la prends par la peau du coup, et que je la descends. Elle croit qu'elle ne peut pas venir.
J'ai bien essayer de lui faire sortir les griffes. et de la repousser. Mais elle ne comprend pas...

merci pour vos conseils.
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour pouriez vous me dire se quelle fait quand elle sort ces griffe si elle masse avec ces patte toute en essayant de teter???
Utilisateur anonyme
Je pense que tu peux déjà commencer par lui couper les griffes avec un ciseau fait pour ou alors si tu ne te sent pas de le faire il faut l'amener chez le vétérianaire et lui demander de lui couper les ongles lui meme . Voila , j'espere t'avoir aider . :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Ce réflexe est similaire à celui du patounage (pianotage ou tricotage, le terme exact est patounage en fait).
C'est un instinct primaire du chat, alors qu'il n'a pas encore de griffes. Au fur et à mesure de son éducation la mère lui apprend à ne pas sortir les griffes. Mais c'est une des choses que seule la maman peut apprendre au chat.
Le retrait des griffes étant interdit par la loi, il ne reste que l'épointage pour éviter qu'elle fasse trop mal.
Plus elle sortira ses griffes fort, plus elle fait part de son bonheur et de son amour. Mais c'est parfois fort douloureux pour nous ! Ne la descendez pas, parlez lui ça évitera qu'elle se sente interdite de canapé.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Merci !
Je vais essayer d'épointer ses griffes !