Ma chatte siamoise de 19 ans est constipée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte mange des croquettes depuis des années, elle ne digère plus l'alimentation humide.
J'ai mis de l'huile dans ses croquettes, elle les mange, elle boit bien, elle urine normalement...
Mais pas de selle depuis 2 jours, alors qu'elle essaie plusieurs fois par jour...
Je lui masse le ventre, je lui donne de l'homéopathie 3 fois par jour : "platina".
La pharmacienne m'a conseillé Microlax bébé, mais je n'ose pas l'utiliser : c'est pour les humains, est-ce que ça ne va pas lui faire plus de mal que de bien ??
Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner, pour l'aider et la soulager...
Le vétérinaire sera un dernier recours, car elle est extrèmement stressé chez un véto, et a du mal à supporter une séance, je voudrais lui éviter ce stress supplémentaire...
9 réponses
Utilisateur anonyme
"Le vétérinaire sera un dernier recours" => dommage c'est la première chose a faire pour un chat de cette age stressé ou non c'est sa vie qui est en jeu !
Utilisateur anonyme
Ta pharmacienne n'est pas une vétérinaire. Vas-y demain à la première heure!
Et 19 ans, elle a vécu cette chatte!
P'titefleur
Sur un chien constipé, mon véto m'a dit de lui mettre de l'huile de paraffine, deux fois par jour dans ses croquettes, achetée en pharmacie. Je l'ai fait et j'ai vu une très nette amélioration.
Utilisateur anonyme
tu peux lui donner 1 c à soupe d'huile de colza ou d'olive pour l'aider.
tu peux sans crainte lui faire un microlax bébé.
si c'était ma chatte je lui ferais un microlax pour la dégager partiellement aujourd'hui et je lui donnerais 1 C à soupe d'huile ce soir, 1 autre demain et ensuite 1 C à café tous les jours.
MAIS J'IRAIS CHEZ LE VETO DEMAIN PAR SÉCURITÉ CAR ELLE EST ÂGÉE ET IL Y A DES RISQUES
tiens nous au courant ça serait sympa, merci
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci pour vos messages !
Je voulais vous donner des nouvelles de ma minette !
Dimanche soir je lui ai donné une dose de Microlax, mais rien !
Donc lundi matin je l'ai amené chez les véto, qui l'a osculté et manipulé, elle était bien constipé à cause de son âge, elle a réussit à en sortir un peu. Pas facile, mais la consutation ne s'est pas trop mal passée...
Elle m'a dit de lui donner 1 cuillère à soupe d'huile de paraffine par jour le temps que tout redevienne normal, le maître mot : des fibres, car à son âge son intestin devient paresseux !
Depuis elle a l'air d'aller mieux, mais pas encore de selle... J'espère que ça ira !
Utilisateur anonyme
elle t'a dit de changer son alimentation du coup ? j'espère qu'elle se sent mieux aujourd'hui :)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
elle m'a effectivement fait essayer de nouvelles croquettes...
Mais je suis retournée chez le véto cet après-midi, car soirée très difficile et quand je suis rentrée du boulot tout à l'heure, je l'ai trouvé toute molle, qui ne tenait plus sur ses pattes...
En fait, ses reins sont aussi un peu fatigués et quand elle urine elle perd aussi beaucoup de choses dont son corps aurait besoin, elle était donc déshydratée ! Elle a eu 2 injections pour se réhydrater et de la vitamine !
Comme dit la véto, c'est une "vieille", il va falloir la rebooster de temps en temps....
Quant à son transit, comme elle n'a rien fait depuis lundi, la véto a retiré des selles tout à fait normales, j'espère maintenant qu'elle va les faire toutes seules ! La véto m'a dit avec le changement d'alimentation c'est pour samedi !
Donc suite au prochain épisode !
Merci à tous !
Colombe
bonsoir, j'espère que ta chatte va mieux que se que lui a fait le véto sa a marché? je te souhaite bon courage!!!
P'titefleur
Bon courage avec ta minette.....ton véto lui a donné quelles croquettes ?