Ma chatte reste a l'intérieur et dort avec moi, est-ce bien ou pas ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais savoir si mon attitude avec ma chatte est juste, car un chat vit la plupart du temps dehors quand il fait nuit et ma chatte elle reste a l'intérieur et dort avec moi est ce que c'est bien ou pas ? Le jour elle y va de temps en temps quand elle a envie elle peut rester plusieurs jours sans aller dehors si on met la litière a l'intérieur est ce que c'est bien pour elle ? Merci de me répondre
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

C'est très bien qu'un chat reste à l'intérieur. L'extérieur est pleins de danger (voitures, poison, malveillance, chiens, ...) et si le chat s'éloigne trop, il est considéré comme en divagation. Une litière à l'intérieur, c'est la base pour avoir un chat ^^ Un arbre à chat et des jouets pourraient compléter agréablement ton matériel ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Anthony C
Oui c'est même très bien elle ne s'en portera que mieux justement pour les raisons citées par Célineo. Il faut la stériliser car ça ne l’incitera plus a sortir à l’extérieur. Elle ne sera donc plus commandée par ses hormones pour chercher le mâle et étendre son territoire.
Un chat non châtrer ou non stérilisé à une durée de vie de 3 à 5 ans tandis que la longévité d'un animal stérilisé est multiplier par 3 ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on tient à ses animaux.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses et Célineo elle a beaucoup de jouets pour s'amuser ;)
Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai deux chats très différents, ils sortent parfois et je dors avec les deux
je pense qu'ils sont heureux comme cela sinon ils ne le feraient pas
de toutes les façons quand ils sont dehors sans nous ils demandent à rentrer
si tu les aime,ils sont heureux, ne te pose pas tant de questions
je préfère les voir à la maison en pleine forme car j'avais un chat qui lui a fini tué par une voiture et nous habitions pourtant très loin de la route !
bonne année 2014
Renato16
bonjour, moi j'ai une chate depuis un an et un petit chaton adopté la semaine passée, et ils ne sortent pas dehors. je préfère les garder à l'intérieur c'est plus sur. tout comme toi j'ai mi une litière à l'intérieur, par fois ils dorment avec moi aussi. les chats sont aussi bien heureux à l'intérieur qu'à l'extérieur si ils ont tout ce qu'ils ont besoin jouets, arbre a chat etc et en plus ils sont moin exposé aux dangers de l'extérieurs voitures , enlèvements, virus etc... caresse a ton petit chat
Utilisateur anonyme
c est bien mon chat fait la même chose et au contraire c est mieux car cela évite que ta chatte attrape des maladies ou des puces...
Utilisateur anonyme
Merci Grisette bonne année a toi aussi et Renato16 sa sera fait les caresses et merci pour vos réponses