Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chatte refuse de boire et manger quand je la fais garder. Que faire ?

:
Punky12345678919

Ma chatte refuse de boire et manger quand je la fais garder. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Ma chatte lorsque je la fait garder elle remoe a terre et va se cacher jusqua en etre coincé et elle ne veux ni boire ni manger même si elle est affamer.
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    Il faut lui donner des friandises, ou quelque chose qu'elle aime et qu'elle ne mange pas d'habitude, quitte même à lui donner du thon ou du jambon. Pour l'eau, si elle refuse de boire, il faut donner des aliment contenant de l'eau (type mousse Gourmet). Je sais que cela revient plus cher et que ça va peut être lui donner de mauvaises habitudes, mais il faut qu'elle se nourrisse.

  • 0

    Bonjour Punky,

    Il est tout à fait naturel qu'un chat soit nerveux au point de se priver de boire et de manger pendant quelques heures lors d'un changement de situation type déménagement, départ de ses maîtres durant plusieurs jours ou arrivée d'un inconnu sur son territoire.
    Il faut que la personne qui la garde sache la mettre en confiance petit à petit sans la brusquer, en jouant avec elle et en lui parlant avec une voix douce et posée. Il est inutile de changer son mode d'alimentation, ce serait un stress supplémentaire pour ta minette. Rapproche
    sa gamelle d'eau et de nourriture près de l'endroit où elle aime s'isoler, quitte à ce qu'elle ait tout dans la même pièce pour lui éviter de devoir "affronter l'inconnu" à chaque fois qu'elle aura soif ou faim. Ne t'inquiète pas, un chat peut rester sans boire et sans manger pendant 24h. Une fois se délais passé, ta minette sera forcée de sortir de sa cachette pour s'alimenter. Parle d'elle également à la personne qui sera amenée à la garder en lui expliquant qu'il va falloir y aller progressivement avec elle et tout en douceur sans la forcer. Qu'elle se contente au départ de changer eau, nourriture et litière quotidiennement et petit à petit ta minette s'accoutumera à sa présence et à son odeur, mais pour certains chats comme la tienne, cette étape ne se fait pas en un jour !

    En espérant que cela t'aidera à gérer au mieux cette situation,
    n'hésite pas si tu as d'autres questions,

    A très bientôt !

  • 0

    JE SAIS PAS FACILE DE FAIRE GARDER... j'ai eu la minette de ma fille une semaine elle arefuser totalement de manger méme en cherchant tout ce qu'elle préfére la 1° fois ... MAINTENANT JE L'AI GARDER A PLUSIEURS REPRISES ELLE S'EST HABITUEE CA VA MIEUX...il FAUT DIRE QUE J'EN AI 3 ET SI JE GARDE LES 2 DE MA FILLE ILS SONT 5 MAIS ILS S'ENTENDENT TRES BIEN... aucune discorde... POUR MOI SI JE PARS / je fais venir une jeune fille deux fois par jour chez moi POUR LES REPAS ET LES CÄLINS... je laisse la telé en marche... TOUT VA BIEN

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)