Ma chatte pourrait-elle s'entendre avec un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjours,
J'aimerais avoir un petit chiot, mais j'ai une chatte de 2 ans qui est dominante et territoriale. Mes parents accepterais d'avoir un chiot, mais le soucis serais que ma chatte ne s'entende pas avec lui . Et je voudrais savoir si il pourrait cohabiter et même peut-etre ami ensemble ? Et aussi avait vous des conseils a me donner quand le chiot arrive, que faut-il faire avec le chat le laisse dans une pièce ? Il faut les laissez faire ça se feras naturellement ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bien sur qu'ils peuvent devenir ami, mais ça va prendre du temps. http://wamiz.com/chats/guide/relation-chat-chien-1531.html. A mon humble avis tu ne dois surtout pas coincé ton chat dans un pièce ta maison est son territoire et elle risque de le prendre très mal si le chiot le lui "vole" (c'est comme ça qu'elle le vivra). Personnellement je te conseil de les laisser se renifler et laisse ton chat souffler après le chien, c'est important qu'il arrive a se faire respecter. Fait les se rencontrer dans une pièce où se trouve un arbre à chat, comme ça ton chat pourra aller se réfugier en hauteur et il se sentira en sécurité. Ça prendra surement du temps mais ce n'est pas impossible !
Utilisateur anonyme
C'est plus facile quand les deux animaux sont petits, mais pas impossible avec un chat adulte. Surtout n'enferme pas ton chat dans une piece, il faut qu'il puisse circuler partout comme avant l'arrivé du chiot. Contrairement a ce qu'on pense il ne faut pas reprendre le chat, il faut le laisser établir sa domination sur le chiot et expliquer au chiot que le chat n'est pas un jouet et qu'il ne faut pas qu'il lui fasse du mal. Si le chat mais un ou deux de patte au chien il faut laisser faire.
Je te garanti pas que tes animaux seront copain comme cochon mais le chat finira pas tolérer le chien si ce dernier respecter son territoire.