Ma chatte peut-elle sortir avec sa colorette ?

Utilisateur anonyme
coucou !! ma chatte a un apcé a la queue, depuis 2 semaines elle va tout les samedi et mercredi chez la véto pour changer le pansement, et tout aller très bien ( en plus elle n'avais pas besoin de collerette car elle n'essayait pas de se l'enlever).
SAUF que se matin... on lui a changer et comme sa se cicatrisé bien ( oui parce qu’elle avais un apcé ouvert --' ) la véto lui a fait un pansement plus court ( car la plaie avait rétrécie ) mais celui la elle la enlevé ... ( enfin elle la fait un peu glissé donc la plaie est plus couverte ) donc on a rappelé la véto et ( je pensais qu'on viendrais se soir, sa peut quand même s'infecter, enfin bref ) on y va samedi et en attendant elle a la collerette ( elle aime pas du tout du tout, elle marche a plat ventre ^^ *la pauvre* ) et donc, pour en venir a ma question ^^ ;
elle a TRES envi de sortir car elle est dedant depuis se matin ( et elle a plutôt l’habitude de passer ces journée dehors ) donc est ce que je peux la faire sortir pour cette nuit ou pas ?? sachant que quand même la plaie peut s'infecter ...
merci beaucoup de vos réponses !!!!
5 réponses
Utilisateur anonyme
P.S : dsl pour mon trèèèèèèss long récit d'explication mais je voulais juste expliquer un peu la situation dans son ensemble ^^
Utilisateur anonyme
Personnellement je ne suis pas pour faire sortir un chat ( trop d'accident, de vol et d'empoisonnement )
Mais alors avec un chat qui a une plaie qui peux s'infecter, il ne faut en aucun cas la faire sortir !
Si la plaie s'infecte tu en aura encore pour un moment, et si elle s'infecte déjà chez toi imagine le nombre de bactéries qu'il y a dehors..
De plus, faire sortir un chat, malade avec sa collerette c'est diminuer son champs de vision et de ce fait augmenter ses chances de ne jamais revenir ... :/
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup !!
Utilisateur anonyme
Parce que jusqu'à la tu la laisser sortir avec son pansement ????? C'est pas une très bonne idée, avec ou sans collerette, tant que la plaie n'est pas cicatrisé garde la chez toi pour éviter tout risque d'infection, c'est déjà dangereux de laisser un chat dehors mas un chat blesser c'est carrément irresponsable.
Utilisateur anonyme
Moi qui a une amie qui a eu le même problème que toi..
Je te conseillerais pas de la laisser aller dehors...
Après c'est ton chat et les chats veulent sortir et en tant que maitre de ton chat tu veux qu'elle soit heureuse et sa je comprends franchement mais essait qu'elle ne sorte pas, se serait dommage..