Ma chatte persane fait pipi en dehors de sa litière, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte persane fait pipi en dehors de sa litière lorsqu'elle est en chaleur. A chaque chaleur, elle fait une sistite que nous traitons. Cette fois ci, ça ne passe pas et elle fait même ses gros besoins ailleurs. Le vétérinaire nous conseille de la stériliser ce qui pourrait arrêter ce problème qu'en pensez vous ? merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
fais la stériliser c'est le mieux pour elle
Utilisateur anonyme
Rien qu'en voyant le titre je me posais la question de savoir si cette chatte était stérilisée.
Donc, je te confirme que ce sont bien apparemment ses chaleurs qui déclenche le marquage urinaire et visiblement ses périodes de chaleurs lui causent un stress et celui-ci induit une cystite.
Donc, oui, je pense que de la faire stériliser pourrait régler les problèmes.
De plus, à moins d'être éleveur ou tout au moins un particulier averti qui veut faire reproduire une minette avec toutes les précautions nécessaires (tests Felv/Fiv et PKD par ADN concernant les Persans, entre autres) aucune raison de faire reproduire ta minette.
Surtout que gérer une portée c'est du boulot et encore plus pour des Persans d'après ce que j'en ai entendu parler des éleveurs eux-mêmes.

Utilisateur anonyme
Merci pour tes conseils, en effet, je n'ai pas l'intention de la faire "reproduire" donc je vais la faires stériliser. Mon véto me dit qu'il n'est pas certain à 100% que son problème urinaire disparaitra.... Il veut aussi que j'attende qu'elle ne soit plus en chaleur pour l'opérir sinon c'est risqué m'a t'il dit. A suivre donc
Utilisateur anonyme
Non, ce n'est pas risqué, juste plus gênant pendant l'opération.
Mais aucun problème, attends quelques jours la fin des chaleurs et fais-la opérer.
Et si elle continue à être malpropre après la stérilisation cela sera au vétérinaire de faire une analyse pour vérifier qu'il s'agit d'un problème urinaire.
Utilisateur anonyme
je pense que c est parce que elle est male et triste!
parce que il faut un male