Ma chatte ne vient plus vers nous, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, nous avant Pantoufle depuis lundi et mardi elle venais vers nous et mercredi aussi mais depuis jeudi elle ne viens plus vers nous, pourquoi ? Est-ce parce que nous l'avons un peu laisser seule ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats sont des animaux indépendants ; on ne peut jamais exiger d'un chat qu'il vienne vers nous. Ce n'est pas un chien.

SI vous l'avez depuis peu et que vous ne lui avez pas fait de mal, elle a peut être juste besoin d'un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème de la laisser seule : elle va vivre sa vie.

Attendez quelques jours, elle devrait revenir vers vous. Si vous voulez l'incitez à cela, vous pouvez utiliser des friandises, mais avec modération bien sûr.

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Les friandise on lui en donne une par jours, et on ne lui fait pas de mal au contraire on la chouchoute :)
La paté on me l'a déconseiller mais pourquoi ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Célia,
La pâtée est RECOMMANDÉE bien au contraire! ( celle-ci doit-être toutefois de bonne qualité,) Elle apporte un pourcentage d'eau dont le chat à besoin étant un petit buveur. Vous trouverez divers forum sur ce site qui vous renseignera sur l'alimentation du chat, et l'importance de donner de la pâtée à un chat.
Bonne lecture!.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :D
Utilisateur anonyme
Un chien, n'est pas comme un chat, ça peut être pour plusieurs raisons. Votre chatte doit surement avoir envie de prendre son indépendance. Laisser la le temps de s'y habituer, et si vous voulez donner lui de la pâtée et friandises.
Utilisateur anonyme
d'accord, merci :)