Ma chatte ne veut plus faire ses besoins dehors ni dans sa litière. Que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Notre chatte de 9 ans ne veut plus faire ses besoins dehors, elle sort comme elle veut grâce aux chatières, mais rentre faire pipi dans les toilettes directement dans la cuvette et caca à côté. Elle est stérilisée et vit une vraie vie de chat de campagne, entre chasse à la souris, chasse aux moineaux et chasse à la taupe, et elle est vraiment très douée; Délires quotidiens dans les escaliers de la maison, distributeur de croquettes et sachets à la demande, elle a bon appétit. On ne comprend pas bien ce qu'il se passe, on lui a remis sa litière de quand elle était petite et en appartement (il y 8 ans) mais elle continue à faire aux toilettes. Il y a eu beaucoup de bouleversements dramatiques dans notre vie cette année dont la perte de notre chien (en septembre) avec qui elle a toujours vécu. Est-ce qu'elle s'ennuie maintenant qu'elle est seule? Est-ce que c'est une réaction tardive aux derniers événements? Et à ce moment qu'elles sont les solutions? Si quelqu'un a une réponse ou a déjà vécu ça... Merci à vous

3 réponses
Miss-Light
Bonjour, mon chat de sept ans m'a fait la même chose il y a peu de temps. C'est également un chat de campagne qui est aussi très bon chasseur et castré. J'ai compris plus tard que s'il ne voulait plus faire ses besoins dehors c'était suite aux traumatismes subits par un chat des voisins très agressif qui lui a causé de graves blessures (abcès etc...) Depuis il ne voulait plus du tout sortir mais il recommence petit à petit à reprendre sa vie d'avant. En espérant avoir apporté mon aide... Bon courage
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, il y a 2 chats qui squattent le jardin depuis le décès de notre chien, je pense qu'elle a du mal à marquer son territoire maintenant qu'elle est seule.
Notre chien pesait 45kg et s'occupait bien d'elle donc du coup elle doit être perdue maintenant!
Enfin je pense!
Miss-Light
C'est probablement ça oui !