Ma chatte ne s'entend pas depuis l'arrivée de ma chatonne, depuis 7mois. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte Canelle âgée de 4ans ne s'entend pas depuis l'arrivée de ma chatonne Danaë âgée de maintenant 9mois/². Est-ce-normal ? Cela va s'arranger ?

Merci de vos réponses.
5 réponses
Célineo
Bonjour,

La cohabitation entre chat est parfois difficile à mettre en place. Il faut leur laisser du temps, cela se calme souvent au bout d'un moment. Il faut être sûr qu'elles aient la place de s'épanouir, pour ne pas entretenir des tensions. Tu peux essayer d'utiliser du felifriend qui va diffuser des hormones dans la maison. Cela ne peut qu'aider.

Courage :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
essaies aussi du felliways soit en vaporisateur ou diffuseur -

C'est normal elle défend son territoire - Avec le temps cela va s'arranger - Cela peut être long mais les ignorer -
Utilisateur anonyme
oui bien évidament mais il vont bientôt être ami
Utilisateur anonyme
La vaporisation d'hormones (comme feliway) peut aider, mais certains chats sont tout simplement incompatibles (comme certains humains). On ne va pas se le cacher, oui ça peut ne jamais s'arranger... par contre il y a moyen de faciliter la cohabitation : des bacs de litière séparés, des bols de nourriture séparés, chacun leur panier...Et surtout, ne jamais intervenir dans les bagarres sauf s'il y a danger de blessures graves.
Après 7 mois, je crois qu'il y a encore de l'espoir puisque le chaton ve devenir plus mature et se calmer, ce qui risque de mieux plaire à la plus vieille.
Utilisateur anonyme
oui il est normal qu'elle accepte pas l'arriver de l'autre chaton , mais comme il est dit précedement , vous pouvez utiliser un diffuseur d'hormonne , mais personnellement mettre 30 euros dans un diffuseur et de plus que cela ne fonctionne pas et je parle en connaissance de cause pour avoir essayer et cela n'a pas du tout marcher , de plus le chaton arrive sur un territoire deja pris par un autre chat dons il est normal que votre vieux chat ne soit pas du tout content . il se peut que la situation se calme , mais il se peut aussi que votre vieux chta n'accepte jamais le chaton nouveau venu , et cela serais trés regretable , pour cela avant de prendre un autre animal , prenez conseil aupres de votre vétérinaire pour faire le mailleur chois d'animaux pour tenir compagnie a votre vieux chat , je parle en connaissance de cause pour avoir eux deux chat a la maison , une femelle de 3 ans et un chaton de deux mois , ma femelle n'a pas voulu que je l'approche pendant un mois , et apres c'étais bagarre de chat tout les jours alors j'ai dut me séparer du dernier venu , voilà mon expérience d'avoir voulu deux chats en même temps , alors bon courage a vous en espèrant que les votres s'entendent mieux que les miens ne s'entendais ;) :))))