Ma chatte ne m'écoute et casse tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|audrey080810_50c1f5d799d28.jpg]

bonjour, voila suzie est une femelle de 8mois, mais elle n'ecoute pas et cela depuis le debut.
c'est un chat que j'ai eu dans la rue a l'age de ces 2mois et demie, mais elle n'ecoute pas elle casse tout, tous les jours elle me casse soit des assiettes, des verres, mes pots en verre ou il y a le sucre par exemple, TOUT TOUT TOUT.
elle mange tous ce qui lui passe par la main le papier les stylos TOUT. elle me renverse la poubelle aussi sans arret.
j'en peut plus, je cherche vraiment de l'aide car sinon je serai obliger de m'en separer, c'est vraiment trop pénible, et de quoi peter des cable !!!!
29 réponses
Utilisateur anonyme
Bien souvent ces problèmes ne viennent pas de l'animal mais du maître. Visiblement tu as surement un manque d'autorité face à cette petite très capricieuse. Je ne te juge pas mais est-ce que l'on ferait adopter son enfant s'il était insupportable ? Non, alors pour un chat insupportable c'est pareil. Il faut sévir et ne pas baisser les bras.
Utilisateur anonyme
je trouve qu'un chat et un enfant n'est pas du tout pareil, sauf biensur qu'il faut y avoir l'autorité !
pourtant je suis toujours derriere elle pour la reprendre etant donner que je suis avec toute la journée elle rien ne fait.. je ne comprend pas j'aimerais bien comprendre, ou alors savoir ses besoins, ses envies pour que cela cesse. pourtant elle a tous ce qu'il faut !
Utilisateur anonyme
Bien au contraire, un enfant et un chat se ressemble bien plus que tu ne le penses, il faut tout leur apprendre et leur faire comprendre ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire. Même si tu crois que ce que tu fais ne sert à rien continue, j'ai une minette de 5 mois, je la descends une 15aine de fois d'un meuble par jour en la grondant car elle n'a pas le droit d'y aller même si défois je désespère je continue malgré tout car elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit.
Utilisateur anonyme
merci de ton encouragement c'est gentil car moi sa fait bien 6mois et demie que c'est comme sa et au bout d'un moment sa devient lourd, c'est meme enervant, parce que quand je me leve et que je vois que tout ce qu'elle peut casser elle le cassser meme le moindre petit objet qu'elle trouvera !
Utilisateur anonyme
Enferme la dans la salle de bain avec toi :)
Utilisateur anonyme
ESSAYE ESSAYE MEME SI SA PRENDS DU TEMPS TU Y ARRIVERA
IMPOSE TOI OU SI TU ABANDONNE VAS AU VETO IL Y AURA DES BONS CONSEILS
Utilisateur anonyme
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit une histoire de rangement.
J'ai eu des tas d'animaux, et énormément de chats qui ne m'ont jamais posé le moindre problème malgré leurs différents caractères.
En revanche j'ai adopté un chaton (par une association) qui avait six jours car sa mère ne s'en occupait pas et avait laissé mourir ses frères et sœur. Je l'ai donc soigneusement élevé au biberon. Mais il casse absolument tout et n'a que 3 mois et demi ! . Il a des moments d'affection mais la plupart du temps il déchire les rideaux, renverse tous les objets possibles et surtout mord jusqu'au sang. Il griffe tant qu'il peut, mort et s'acharne sur nous, les objets et les plantes... Pourtant J'ai déjà élevée une petite chatte non sevrée au biberon et elle était très douce et affectueuse.

Je ne vais ni me séparer de mon chat car je l'assumerais jusqu'au bout, ni ne pas pouvoir poser un verre sur ma table sans qu'il ne le casse. Que les chats aiment aller dans les plantes c'est un fait, mais qu'il les réduisent en bouillie en 3 secondes c'est hors de question. Il me saute sur le visage pendant que dors, les griffes sorties ! Il ne grogne jamais, ne montre pas les dents, il semble qu'il veuille jouer mais ce n'est pas gérable. Il faut qu'il comprenne des limites. Quand je me baisse pour le caresser il se jette sur ma joue en la mordant pour se suspendre et tenter de monter sur ma tête ;) , il s'agrippe au mollet avec les griffes et les dents dès qu'on passe, donne des coups de pattes quand on est assis en passant sur le dossier du canapé..... La plupart du temps un caresse se transforme en bain de sang, nos mains sont en pièces et nous avons des griffures au visage.

Nous avons essayer des tas de méthodes pour le dissuader de faire des bétises : un spray jettant de l'eau, des fessées, des mots simples a répétitions (genre "NON !", des tapes avec le bout du doigt sur le crâne (comme font les mamans chat avec leur pattes)... l'enfermer dans une pièce le temps qu'il se calme.... rien à faire.

A part ça il est très propre et il ne râle jamais.

Je vais prendre rendez vous avec une comportementaliste mais en attendant si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!!!! Merci de votre aide :)
Utilisateur anonyme
Je donne le nom d'une bonne comportementaliste qui exerce à Lyon, Paris et ailleurs : Valérie Dramard. Mais il en a plein d'autres, il suffit de demander a son vétérinaire. La séance est assez chère mais il y a un suivi et c'est parfois nécessaire si on veut vivre en harmonie avec son animal ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous.Je suis dans le même cas et c'est horrible à la fin.Je l'ai eu à 2 mois, sinon la "maitre"le tuait comme les autres.Nous avons essayé, vraiment, tout les conseils de blog et de differents vetos(à part le battre, qui est hors de question).Nous avons une maison avec cour, mais ne pouvons le sortir que rarement car il n'y a qu'un muret qui devient de plus en plus franchissable.Le bas de la maison est totalement ouvert (salon, salle à manger, cuisine).Nous avons du oter toute déco au mur, toutes celles posées....Rien de rien, tout est retourné dans des cartons, super l'ambiance déménagement perpétuel. Il nous mord et griffe VRAIMENT à la moindre occasion et nous saute au visage quand nous sommes assis. Il a des tas de jouets et comme je ne travaille que très peu en ce moment j'ai moulte occas de jouer avec.J'ai du sangler le réfrigérateur car il arrive à l'ouvrir.Je suis tres affectueuse avec malgré tout et essaye de lui faire comprendre la douceur.Avec tout ça si quelqu'un peu m'aider je crirais au miracle parce que là on s' arrache tous les cheveux.