Ma chatte ne m'écoute et casse tout. Que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|audrey080810_50c1f5d799d28.jpg]

bonjour, voila suzie est une femelle de 8mois, mais elle n'ecoute pas et cela depuis le debut.
c'est un chat que j'ai eu dans la rue a l'age de ces 2mois et demie, mais elle n'ecoute pas elle casse tout, tous les jours elle me casse soit des assiettes, des verres, mes pots en verre ou il y a le sucre par exemple, TOUT TOUT TOUT.
elle mange tous ce qui lui passe par la main le papier les stylos TOUT. elle me renverse la poubelle aussi sans arret.
j'en peut plus, je cherche vraiment de l'aide car sinon je serai obliger de m'en separer, c'est vraiment trop pénible, et de quoi peter des cable !!!!
29 réponses
Célineo
Bonjour,

Je ne peux m'empêcher d'être surprise de cette recherche de l'obéissance, autant pour ton chien que pour ton chat, qui sont tout les deux très jeunes :-/

Avec du rangement pour éviter qu'elle ne puisse faire tomber des objets en hauteur (ou trouver des trucs à grignoter) et en lui proposant de nouveau espace pour s'amuser (arbre à chat), elle devrait faire un peu moins de bêtises. Pour l'occuper tu peux aussi acheter des gamelles particulières qui l'occuperait bien, dans ce genre là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/ecuelles_plastique_chat/gamelle_chat_ludique/231515
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
deja mon chien je ne les que depuis 1mois et demie elle sa fait 8mois que je les ce qui n'a strictement rien a voir car sa fait 8mois qu'elle me fait ce bazard.
chez moi c'est totalement propre est ranger sauf que je ne vais pas tout cacher sous pretexte que le chat detruit tout !!!!
pour son espace et s'amuser elle a totalement ce qu'il faut car elle a une piece pour elle seule, et un arbre a chat qui mesure 1m80.
Utilisateur anonyme
Pour qu'elle arrive à casser des assiettes, de verres et autres c'est que tu ne dois pas les ranger, mets les dans des placards et ferme les, elle ne pourra pas rentrer et donc ne te cassera plus rien
Après elle ne le fait pas exprès elle ne fait que jouer, et la meilleure des solution pour qu'elle nete casse pas tout c'est de lui acheter des jouets et de jouer le plus possible avec elle (le reste du temps elle dormira normalement). 8 mois elle a besoin d'aller partout et de jouer énormément. J'ai deux chatons à la maison (6 et 2 mois), ils ont des jouets, un petit arbre à chat et a part des dessous de verres non rangé les premiers jours, je n'ai absolument rien de cassé. Veille a tout bien ranger et bien fermer les placards et tout ira bien
Célineo
Ca fait 8 mois que tu as ta chatte de 8 mois ? Bref ... Ce n'est pas l'important. Je ne cherchais pas à t'insulter, seulement, je ne vois pas comment un chat peut "tout casser", s'il n'y a rien de poser près du vide. J'aimerai pouvoir dire que c'est "totalement propre et rangé" chez moi, mais ce n'est pas le cas & mes chats n'arrivent pas à détruire quoique ce soit. Pourtant ils grimpent sur des meubles que je préférerai qu'ils évitent : mais je suis prête à déplacer les objets pour éviter qu'ils ne se blessent et surtout ... entre un verre et mes chats, je choisierai toujours mes chats ! Peu importe le nombre de verre cassé ... En l’occurrence, Eclair nous a ruiné deux tapisseries, on a perdu une partie d'une caution et jamais je n'imaginerai m'en séparer. On a fermé la seule pièce où il y a encore de la tapisserie, ...

Dans tout les cas, tu iras plus vite en travaillant sur l'environnement (protection, détourné son attention sur autre chose, ...) qu'en essayant de travailler sur ta minette directement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
c'est au moment ou je fais la vaiselle donc je ne vais pas laver une seule assiette l'essuyer directement la ranger et recommencer. je fais ma vaiselle ensuite je l'essuie sauf que je n'en ai pas le temps. meme mais placards bien fermer croyer moi qu'elle est bien maline car elle est deja arriver plusieurs fois a les ouvrir . elle a des jouets je joue avec merci du coseil !!!
Utilisateur anonyme
comme chez toute personne je supose que tout n'est pas ranger, il arribe qu'il y est un cendrier sur la table, il arrive que si certaine personne joue a la console, la console est sur meuble ect... alors quoi on a plus rien chez soi et on laisse le chat faire ce qu'il veut quand il veutr ??? bah sa marche pas comme sa avec moi.

et ce site et fait pour aider et non pour critiquer, et dire au gens de ranger chez eux !!!
Utilisateur anonyme
je ne peux meme pas avoir de vases avec des fleurs c'est dire !!!
Utilisateur anonyme
Personne ne te critique, on te donne des conseils, après c'est un chat et oui elle risque de faire tomber des objets, a part lui dire un "NON" ferme quand tu la prend sur le fait ou lui faire un petit pshiit d'eau (ça je n'aime pas trop) il n'y a pas grand chose à faire
Puis elle est jeune et va peut être se calmer avec le temps aussi et moins sauter de partout (chez moi tout n'est pas parfaitement rangé, il y a des choses qui traînent et je retrouve de temps en temps des trucs par terre. Ben je ramasse et puis voilà, je savais a quoi m'attendre)

Mais pas la peine de t'énerver on te donne des conseils, on ne juge pas
Utilisateur anonyme
je sais bien mais de la façon que c'est dit je ne sais pas comment le prendre !!
j'ai des fenetre en hauteur avec une bordure j'avais 2 vases en hauteur que j'ai retrouver casser peut importe ou je le mettait ce n'etais pas possible. javais egalement une plante " un rosier" qui na jamais pu prendre car elle la manger !! qu'il soit en hauteur ou pas
Utilisateur anonyme
Encore une fois ON N'ABANDONNE PAS UN CHAT POUR CETTE RAISON ! Ça me sidère que des gens se séparent de leur chat pour de telles raisons, un chaton est comme un enfant il s'éduque, il faut accepter qu'il soit plein de vie et passe son temps à jouer, quand on prend un chat il faut accepter de s'adapter à lui et de l'éduquer, lui apprendre le "non" et les endroits où il ne doit pas aller. On peut user de subterfuges pour l'éloigner des endroits où il ne faut pas qu'il aille, (ex: des agrumes dans les plants), lui dire "non" d'un ton ferme lorsqu'il fait une bêtise, jouer avec lui pour l'occuper, et ranger des objets auxquels on tient. Il y a une solution à tout même si ça prends du temps.