Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte ne m'écoute et casse tout. Que faire ?

:
Audrey080810

Ma chatte ne m'écoute et casse tout. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chat | 29 réponses


bonjour, voila suzie est une femelle de 8mois, mais elle n'ecoute pas et cela depuis le debut.
c'est un chat que j'ai eu dans la rue a l'age de ces 2mois et demie, mais elle n'ecoute pas elle casse tout, tous les jours elle me casse soit des assiettes, des verres, mes pots en verre ou il y a le sucre par exemple, TOUT TOUT TOUT.
elle mange tous ce qui lui passe par la main le papier les stylos TOUT. elle me renverse la poubelle aussi sans arret.
j'en peut plus, je cherche vraiment de l'aide car sinon je serai obliger de m'en separer, c'est vraiment trop pénible, et de quoi peter des cable !!!!
Trier par : Vote | Date de publication

29 réponses

  • 1

    Enferme la dans la salle de bain avec toi :)

  • 1

    Bien au contraire, un enfant et un chat se ressemble bien plus que tu ne le penses, il faut tout leur apprendre et leur faire comprendre ce qu'il a le droit de faire et de ne pas faire. Même si tu crois que ce que tu fais ne sert à rien continue, j'ai une minette de 5 mois, je la descends une 15aine de fois d'un meuble par jour en la grondant car elle n'a pas le droit d'y aller même si défois je désespère je continue malgré tout car elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit.

  • 1

    Bien souvent ces problèmes ne viennent pas de l'animal mais du maître. Visiblement tu as surement un manque d'autorité face à cette petite très capricieuse. Je ne te juge pas mais est-ce que l'on ferait adopter son enfant s'il était insupportable ? Non, alors pour un chat insupportable c'est pareil. Il faut sévir et ne pas baisser les bras.

  • 1

    Encore une fois ON N'ABANDONNE PAS UN CHAT POUR CETTE RAISON ! Ça me sidère que des gens se séparent de leur chat pour de telles raisons, un chaton est comme un enfant il s'éduque, il faut accepter qu'il soit plein de vie et passe son temps à jouer, quand on prend un chat il faut accepter de s'adapter à lui et de l'éduquer, lui apprendre le "non" et les endroits où il ne doit pas aller. On peut user de subterfuges pour l'éloigner des endroits où il ne faut pas qu'il aille, (ex: des agrumes dans les plants), lui dire "non" d'un ton ferme lorsqu'il fait une bêtise, jouer avec lui pour l'occuper, et ranger des objets auxquels on tient. Il y a une solution à tout même si ça prends du temps.

  • 0

    Bonjour à tous.Je suis dans le même cas et c'est horrible à la fin.Je l'ai eu à 2 mois, sinon la "maitre"le tuait comme les autres.Nous avons essayé, vraiment, tout les conseils de blog et de differents vetos(à part le battre, qui est hors de question).Nous avons une maison avec cour, mais ne pouvons le sortir que rarement car il n'y a qu'un muret qui devient de plus en plus franchissable.Le bas de la maison est totalement ouvert (salon, salle à manger, cuisine).Nous avons du oter toute déco au mur, toutes celles posées....Rien de rien, tout est retourné dans des cartons, super l'ambiance déménagement perpétuel. Il nous mord et griffe VRAIMENT à la moindre occasion et nous saute au visage quand nous sommes assis. Il a des tas de jouets et comme je ne travaille que très peu en ce moment j'ai moulte occas de jouer avec.J'ai du sangler le réfrigérateur car il arrive à l'ouvrir.Je suis tres affectueuse avec malgré tout et essaye de lui faire comprendre la douceur.Avec tout ça si quelqu'un peu m'aider je crirais au miracle parce que là on s' arrache tous les cheveux.

  • 0

    Je donne le nom d'une bonne comportementaliste qui exerce à Lyon, Paris et ailleurs : Valérie Dramard. Mais il en a plein d'autres, il suffit de demander a son vétérinaire. La séance est assez chère mais il y a un suivi et c'est parfois nécessaire si on veut vivre en harmonie avec son animal ;)

  • 0

    Bonjour,
    je ne pense pas que ce soit une histoire de rangement.
    J'ai eu des tas d'animaux, et énormément de chats qui ne m'ont jamais posé le moindre problème malgré leurs différents caractères.
    En revanche j'ai adopté un chaton (par une association) qui avait six jours car sa mère ne s'en occupait pas et avait laissé mourir ses frères et sœur. Je l'ai donc soigneusement élevé au biberon. Mais il casse absolument tout et n'a que 3 mois et demi ! . Il a des moments d'affection mais la plupart du temps il déchire les rideaux, renverse tous les objets possibles et surtout mord jusqu'au sang. Il griffe tant qu'il peut, mort et s'acharne sur nous, les objets et les plantes... Pourtant J'ai déjà élevée une petite chatte non sevrée au biberon et elle était très douce et affectueuse.

    Je ne vais ni me séparer de mon chat car je l'assumerais jusqu'au bout, ni ne pas pouvoir poser un verre sur ma table sans qu'il ne le casse. Que les chats aiment aller dans les plantes c'est un fait, mais qu'il les réduisent en bouillie en 3 secondes c'est hors de question. Il me saute sur le visage pendant que dors, les griffes sorties ! Il ne grogne jamais, ne montre pas les dents, il semble qu'il veuille jouer mais ce n'est pas gérable. Il faut qu'il comprenne des limites. Quand je me baisse pour le caresser il se jette sur ma joue en la mordant pour se suspendre et tenter de monter sur ma tête ;) , il s'agrippe au mollet avec les griffes et les dents dès qu'on passe, donne des coups de pattes quand on est assis en passant sur le dossier du canapé..... La plupart du temps un caresse se transforme en bain de sang, nos mains sont en pièces et nous avons des griffures au visage.

    Nous avons essayer des tas de méthodes pour le dissuader de faire des bétises : un spray jettant de l'eau, des fessées, des mots simples a répétitions (genre "NON !", des tapes avec le bout du doigt sur le crâne (comme font les mamans chat avec leur pattes)... l'enfermer dans une pièce le temps qu'il se calme.... rien à faire.

    A part ça il est très propre et il ne râle jamais.

    Je vais prendre rendez vous avec une comportementaliste mais en attendant si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!!!! Merci de votre aide :)

  • 0

    merci de ton encouragement c'est gentil car moi sa fait bien 6mois et demie que c'est comme sa et au bout d'un moment sa devient lourd, c'est meme enervant, parce que quand je me leve et que je vois que tout ce qu'elle peut casser elle le cassser meme le moindre petit objet qu'elle trouvera !

  • 0

    je trouve qu'un chat et un enfant n'est pas du tout pareil, sauf biensur qu'il faut y avoir l'autorité !
    pourtant je suis toujours derriere elle pour la reprendre etant donner que je suis avec toute la journée elle rien ne fait.. je ne comprend pas j'aimerais bien comprendre, ou alors savoir ses besoins, ses envies pour que cela cesse. pourtant elle a tous ce qu'il faut !

  • 0

    non je suis dans une maison sans cours malheureusement, enfaite ces une cour mais pas fermer car il y il y plusieurs maison donc ces une cour collective et ce n'est pas fermer du coup j'ai peur qu'elle aille sur la route et quel se fasse ecraser. j'ai deja essayer de la laisser dehors et de rester avec elle mais une fois dehors elle est effrayer appeurée du coup elle rentre directement dans la maison. actuellement je cherche une maison avec une cour une fois trouver je vais esssayer de l'habituer je pense que se sera mieux pour elle! en attendant a la maison elle a une grande piece pour elle ou elle a l'espace pour jouer, elle a egalement un grand arbre a chat. sinon je suis dans un environement assez calme je met rarement la musique quand je la met ces vraiment pas fort niveau television ces pareil je n'aime pas quand il y a trop de bruit. par contre je la prend souvent avec moi pour la caliner lui donner des friandises, mais elle ne joue pas avec moi de ce coter la elle n'est pas joueuse elle joue avec mon autre chat mais avec moi elle joue pas.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)