Ma chatte ne fait pa la différence entre le jour et la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour minette est seule a la maison toute la journée quand on rentre du boulot je lui donne a manger et quand on va se coucher j'ai l'impression que pour elle sa journée commence elle miaule,joue...je l’engueule et la met dans son panier pour lui faire comprendre qu'il faut dormir mais non madame n'est pas décide saute sur le lit dans nos jambes et continue son bordel ..je la vaporise d'eau pour la calmer et sur les coups de 5eur du matin elle recommence .que faire pour qu'elle dort comme nous..?
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat ne dormira pas comme vous. Vous n'êtes pas la de la journée, alors elle s'ennuie et dort, comme tout les chats. Ils dorment tous la journée.
Ce que tu fait ne peux la rendre que plus encore énervé, c'est pas la peine.
Il faut la laisser, faire semblant de pas l'entendre, elle va jouer, et se calmera à un moment. Mais sa se ne sert strictement à rien de l'engueulé, de la vaporisé d'eau. De plus si elle et bébé, elle cherchera à jouer tout le temps.

Vous vous êtes pas renseigné avant de prendre un chat ? Sa joue beaucoup.
Silja
Engueuler ton chat car il se comporte en chat c'est insensé. Si tu veux qu'elle dorme la nuit, il faut jouer avec jusqu'a qu'elle soit essoufflée, ensuite la nourrir et elle dormira.

Un chat a besoin de contact humain, y compris pour jouer. Prendre un chat pour qu'il soit seul la journée et remit en place quand vous rentrez me fait fortement penser que vous n'auriez pas du prendre de chat...
Utilisateur anonyme
elle etait abandonnée c pour cela que je l'ai prise el a un an et demi (d'après le veto)..mais je fais les 2/8 donc jfai ce que je peux quand je suis du matin je rentre a 13eur 30 donc bien evidement je jou avec elle et inversement le matin je me lève assez tot mais apres elle est tute seule quand je suis d'apremidi je par a midi et je reviens a 22eur donc je ne vais encore pa rejouer avec elle a 22eur du soir j'aimerai dormir ..
Silja
Tu ne peux pas lui laisser la possibilité d'être sur la balcon quand tu n'es pas la?
Essaie de lui acheter des jouets style Catit design sense que tu sortiras a 22h quand tu n'as pas le temps pour elle!
Utilisateur anonyme
Coucou!La solution serait peut etre de lui prendre un petit compagnon...
Tu sais 1 chat ou 2, il n'y a pas beaucoup plus de travail et financièrement parlant, c'est pareil.(Si tu leur donne des croquettes.)
Comme ca, ta petite minette ne s'ennuiera pas la journée, et le soir, s'il lui vient l'envie de faire une partie, elle pourra s'amuser avec le nouveau venu.
J'ai un peu de mal avec les chats, seuls, en appartement...Pour moi, ca me brise le coeur de savoir que la journée, ce pauvre miron attend "que ca se passe".(Cela dit, là j'humanise trop, je le sais bien...Beaucoup de chats sont très heureux comme ca!)
Silja
Alors j'ai pas ose proposer d'adopter un second chat vu que le premier a deja l'air d'exasperer sa proprietaire. Deux c'est pas bcp plus de boulot, mais c'est plus de bruit la nuit et plus de betises...
Utilisateur anonyme
je lui ai déja acheter plein de jouet elle a tout ce qui faut pour jouer..et pour l'achat d'un second chat je ne pense pas que sa soi une bonne idée car ma belle soeur en a deu mal et femelle et on a essayer de les mettre ensemble mai elle ne sentend pas avec ....même avec un chien ..le moindre truk elle en est jalouse..que sa soit avec mon copain ,l'ordinateur, même mon téléphone je la caline beaucoup et je joue beaucoup avec en aucun cas elle m'exaspere ("silja") c'est juste que a 22eur quand je rentre j'aimerai au moins arriver a dormir ..j'ai l'impression qu'elle veut faire son intéressante lol =)
Silja
Chaste, pour s'habituer a un autre animal, un chat peut prendre des mois. Si tu le mets un court moment avec un autre chat, ca se passera mal dans quasi tous les cas!!
Utilisateur anonyme
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi gronder un chat qui a envie de jouer O_o Moi mon chat si il demande à un moment où je ne suis pas disponible je l'ignore juste, ou bien je lui parle un petit peu en continuant de m'occuper de mes affaires. Le gronder doit juste être totalement incompréhensible pour lui ! Donc il faut qu'il comprenne qu'il y a des moments où tu peux être disponible pour lui et d'autres non, et il se calmera tranquillement ensuite.
Utilisateur anonyme
il faut toujours peser le pour et le contre et bien réfléchir avant de pendre un chat ou chien!!!
moi avant de repremdre un chat j'ai bien réflêchi parce que j'ai un petit logement et à paris c'est souvent le cas
j'ai noté le pour et le contre sur du papier et c'est le pour qui l'a emporté peut être que c'est votre premier chat? mais vous ne pouvez pas l'obliger à dormir !!! vous n'y arrivez pas!...
comprenez bien que il est tout seul le journée, alors il dort! conssacrez un peu de votre temps et jouez avec lui vous pouvez le mettre dans une pièce avec des croquettes et de l'eau en gardant la porte fermée il miaulera pour sortir il ne faut pas ceder je vous garantie qu'il pendre l'habitude
bien evidement c'est uniquement quand vous voulez dormir et seulement si il vous réveille
je le fait avec mon chat qui me réveille dans la nuit aussi et c'est très rare maintenant ou il conteste au début que je l'ai eu je manquais de sommeil et j'allais travaillé dans un etat lamentable!!! je ne vous dit pas la réaction de mes collègues! alors il ne fait toujours pas ses nuits ton bébé?? lol! ce n'est pour autant qu'il sera mal traité mais vous ne pouvez en aucun cas lui imposer votre rytme de sommeil