Ma chatte n'est pas câline. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

[img|dyclo_51b77096caa0a.jpg] Bonjour,j'ai acheté a un éleveur ,qui exposait ses chats dans une animalerie,le21/04/2013,une chatte maine coon,agée de 6mois aujourd'hui (elle allait en avoir 5 quand je l ai eu,étant née le 29/11/2012.J ai voulu un chat de cette race pour l'affection dont il peuvent faire preuve,le grand soucis,c'est que la mienne n'est pas du tout caline,je peux la caresser ,elle ronronne mais ça ne dure pas plus d'une minute et cela au grand maximum 2 fois par jour,puis elle va se coucher loin de moi pour que je la laisse tranquille.Si j'essaie de la prendre dans mes bras,elle se débat comme un diable et s'enfuit.Pensez vous que j'arriverai a la rendre caline,car cela me fait vraiment beaucoup de peine,je n ai l'impression d'exister pour elle que lorsque Melle a faim!!! si vous pouvez m 'aider a la comprendre. PS:elle a les 2 oreilles atrophiées car soit disant lors de l'accouchement,ce serait sa mère qui n'arrivant pas a l'expulser,l'aurait tirée par les oreilles d'après l'éleveur(impossible d'après mon véto),je pense donc qu'elle a été laissé de coté et donc non sociabilisée ,d'autant qu'il y a eu 2 portées chez cet éleveur a 15jrs d'intervalle .l'éleveur me la vendue non stérilisé pour 700euros,je précise que c'est une vraie maine coon,inscrite au LOOF. Merci pour votre aide. bonne journée.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Le véto a raison - Ce n'est pas un éleveur mais un marchand d'animaux -

Demandes au véto si tu peux lui donner du zykilène ou de l'anxitane - Essaies le jeu -
Utilisateur anonyme
Elle est encore jeune tout n'est pas perdue, a toi de la sociabilisé via les jeux au débuts, en lui parlant de façon a se qu'elle te fasse confiance. Puis au fur et a mesure essais d'instaurer des moment de calins quand elle est calme sur un canapé ou qu'elle passe près de toi, hop une petite caresse vite fait et puis voila.

Les maine coon sont sociable en général mais après chaque individu a son caractère, certain chats sont proches de l'homme en étant dans la même pièce qu'eux mais ne se laisse pas forcement caresser. La portée => oubli, beaucoup de chats n'aiment pas car ils ne se sentent pas en sécurité lorsqu'ils ont les pattes décollés du sol et qu'il devient difficile pour eux de s'enfuir.

En plus c'est une fille, toute les minettes que je connais sont câline quand ELLES le veulent et pas qu'on nous le choisissons, ces demoiselles ont leur caractère. Est-elle stérilisé ? souvent une fois débarrasser de leur fluctuation d'hormone, mâle comme femelle, deviennent beaucoup plus câlin.

J'ai deux maine coon dont un pas sociabilisé étant petit, il a mis un mois avant de venir se coucher prés de nous de lui même, avant ça on ne pouvait pas l’approcher sans qu'il s'enfuit. A force de jeu, de lui parler et puis surtout via notre 2eme chat super sociable il est devenu une vrai peluche mais ça prend du temps
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Candymarie,oui c'est un marchand...hélas.
Pinks,merci pour vos conseils,jouer avec elle,c'est ce que je fais ayant la chance de rester a la maison avant ma reprise de travail,le soucis c'est que j ai peur qu'elle ne calque la facon de faire des 2 chats que j ai déja et qui ne sont pas calin non plus...et moi qui pensait qu'une fille serait plus caline,je me suis plantée a ce que je vois,quand a tenter de la prendre dans mes bras,c'est uniquement lorsque je suis assise,elle n'est pas encore stérilisé,ça ne saurait tarder dailleurs...
Utilisateur anonyme
La stériliser serait le mieux, cela la rendra plus calme -

Est ce que les autres chats sont castrés ?

J'ai un chat qui a 6 ans, depuis le décès de ses 2 copains il est plus affectueux, se laisse caresser il est vrai que je joue avec lui.
Utilisateur anonyme
oui mes 2 males sont castrés ...heureusement,et pour la nenette ça ne va pas tarder.En ce qui concerne le jeu ,comme ils sont tous les 3 très joueurs,chacun avec leur spécialité,nous jouons beaucoup avec eux.Pour Hypsie j ai vraiment peur qu'elle continue a etre comme ça...[img|dyclo_51b834b683bd9.jpg]
Utilisateur anonyme
"Malheureusement" il n'y a pas de remédes.

Chaque chat a son propre caractère,certains sont indépendants et d'autres sont de gros nounours...le tout c'est de continuer à lui preter de l'attention et de l'accepter telle qu'elle est.

Sur mes 4 chats une des femelle est comme la tienne,c'est sur c'est un peu "frustrant" mais tant pis.
Elle est heureuse et c'est ce qui compte.
Utilisateur anonyme
ça ne me rassure pas du tout ça...bien sur que je lui donne de l'attention...j'aurais souhaiter des personnes qui avait eu se probléme et avait réussi a y remedier...
Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai eu un souci comme ça avec un des miens, il n'était pas calins du tout lorsqu'il était jeune, je n'ai pas fait grand chose , il suffit de laisser le chat faire ce qu'il veut et en viellissant ils deviennent trés calins, généralement quand ils sont petits ils sont joueurs et donc les calins c'est moins important. joue avec elle et laisse la venir d'elle meme te caliner meme si c'est que 2min , avec le temps ce sera plus long
Utilisateur anonyme
ça ne me rassure pas du tout ça...bien sur que je lui donne de l'attention...j'aurais souhaiter des personnes qui avait eu se probléme et avait réussi a y remedier...
Utilisateur anonyme
Le message est vieux mais ça servira à quelqu'un d'autre peut-être.
Mon maine coon a 2 ans environ. Je l'ADORE !!!
Il est très câlin avec monsieur (Monsieur a du mal a le câliner ! grrrr c'est le monde à l'envers donc mon chat lui apprend à DONNER !) et avec moi, il l'est aussi mais ça a été plus compliqué. Il a fallu que je lui parle et même que je le boude pour qu'il comprenne que moi aussi, je voulais des câlins et que j'existais!!! lol

Après, il me réveille tous les matins, vient se débarbouiller dans le lavabo de la salle de bain avec moi, il me suit toute la journée (quand je suis là) dans chaque activité car ce que je fais est bien plus intéressant que ce que fait Monsieur ! MDR et que du coup, je lui donne aussi beaucoup d'attention et de soins, faut dire.

Du coup, petit à petit, il vient me câliner, s'allonger sur moi..... surtout si je suis avec ma robe de chambre toute douce : ça, il adore : astuce à essayer! (ou prendre un plaid très doux sur soi, il s'y allonge volontiers). Il ne faut pas forcement trop le caresser : poser sa main peut suffire pour arriver à rallonger les câlins petit à petit...)
-------
Ce que nous enseigne certains chats : avant de vouloir recevoir, APPRENDRE A DONNER sincèrement. Ce n'est pas tout de vouloir le caresser : quand on vient vers lui, on attend tellement de recevoir de lui que ça peut le déranger car notre besoin affectif peut est trop lourd à gérer pour lui. C'est comme si quelqu'un d'hyper déprimé ou très en demande venait vous voir à tout bout de champ un câlin : ça peut être vite " lourd / gonflant " pour vous. Idem pour lui.
Donc si on travaille sur soi, on comprend que l'autre ne peut pas combler tous nos manques, on doit comprendre d’où viennent ces manques. Par exemple, si on est marié, et qu'on manque d'affection, c'est pas à notre chat de le combler. C'est à nous de rectifier notre relation de couple. (ce n'est qu'un exemple pour imager). en fait, il faut apprendre à être heureux sans l'animal et du coup, cet animal viendra vers vous car votre charge émotionnelle sera moins lourde à gérer pour lui.

Après il y a des chats câlins et qui remplissent ce rôle.
Mais si le chat "pas câlin" tombe sur vous, c'est un animal qui vous apprend autre chose alors réfléchissez à tout ça.

Exception pour les chats traumatisés qui ont été enlevés trop tôt de la mère et/ou de ses frères et sœurs et/ou qui ont été sevrés trop tôt. A ceux là, il leur faudrait une petite "thérapie" MDR (ça existe en plus). Ils vous montreront leur affection simplement par leur présence sans vous donner d'affection. Comprendre que ce sont des animaux blessés et les accepter ainsi même si c'est frustrant.