Ma chatte n'est pas assez maigre.

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chatte n'est pas assez maigre et j'aimerais la faire bouger mais elle n'ai pas très joueuse et ne sort prèsque pas dehors. On ne lui donne à manger qu'une fois par jour.

Merci de vos conseil .
3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Le chat doit faire plusieurs petits repas par jour et non un seul, il faut fractionner la ration journalière de croquettes.
Si elle est en surpoids, il faut des croquettes spéciales light ou contrôle d'appétit.
Et il faut persévérer pour la faire bouger, laser, canne à pêche, balle ...
Tu peux mettre sa gamelle en hauteur pour l'obliger à grimper.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
merci je vais essayer !!! :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Mimi2003 !
Un repas par jour, ce n'est pas assez, il faut plusieurs petit repas ! Par exemple, mon chaton de 5 mois, a ses repas sur des horaires bien fixées : Le matin à 9h00 une toute petite portion de croquette, 12h30 : portion "modérée" de croquettes (ou pâté), 19h30 : Croquettes et surtout, eau à volonté toute la journée !
Si ta chatte est en surpoids, et bien, achètes lui des croquettes, par exemple dans la gamme : "Royal Canin Medium Light" ! Tout dépend si ta chatte est stérilisée ou pas ! Bref, pleins de produits sont adaptés pour un régime. Son trouble alimentaire peut aussi être du à la marque. En effet, les marques de supermarché sont déconseillées, même "néfastes" pour la santés de nos loulous ♥ ! Alors prend plutôt des marques comme "Royal Canin"...