Ma chatte mord pour jouer, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mina s'est sauvée d'une maison proche de chez moi où elle était laissée "en l'état" sans soins sous prétexte qu'un chat ça pousse comme ça.
A 5 mois, lasse de dormir sous les voitures, pleine de cambouis, pleine de puces, de galle des oreilles, manquant de soins, elle est venue frapper à ma porte. vaccinée, tatouée, stérilisée à 7 mois elle n'est plus repartie.
Elle a un comportement inhabituel lors des visites de mes amis.
C'est une chatte très sympa, joueuse, elle m'apporte les jouets pour que je les relance, et se trouve toujours dans la même pièce que moi quand je suis à la maison, me fait des fêtes quand je rentre du travail.
MAIS
QuanD ce sont des hommes qui viennent à la maison, elle joue un peu, puis les "attaque" Crac je te mords à pleines dents. Je te grimpe le long de la jambe. Te mords le bras ...
Elle le fait beaucoup moins avec les femmes ...

Et souvent quand je joue avec elle ça dégénère, elle mord et ne se maitrise pas en dépit du non ferme. On dirait un enfant qui s'énerve et qui dépasse ses limites. Alors pour stopper ce "jeu" je lui envoie un pschitt d'eau et elle part et s'arrête.
Cela dure depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que cela s'amplifie. et c'est désagréable
Je ne frappe jamais mon chat qui n'est ni apeurée ni stressée car elle sait que je ne lui veut que du bien.
mais je monte le ton quand elle fait ça.
Sinon elle est pleine d'entrain avec d'autres défauts mineurs (du genre je me réveille à 4 heures et vous, je fais de l'alpinisme et je vire les livres mais il faut bien que jeunesse se passe non ?
MERCI de m'aider si possible à régler ce défaut.
Cordialement

5 réponses
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

C'est typique d'un manque de sevrage social. Un chat séparé trop tôt de sa mère mord, griffe, et devient jaloux de tous les contacts que sa maman de substitution peut avoir.
Elle développe un lien d'hyper attachement envers vous, et devient jalouse de tout ce qui peut attirer votre attention. Le fait de vouloir rester dans la pièce où vous vous trouvez en est révélateur.
Pour son bien être, et pour le votre, il faut corriger ses petits soucis rapidement avant qu'elle ne devienne trop envahissante.
Idem pour le fait de vous réveiller en pleine nuit. De phénomène ne doit pas être courant sur un chat de plus de 3 mois sinon révélateur d'un trouble comportemental, lié au sevrage encore une fois. en équivalence âge humain, elle a presque 20 ans, et devrait donc avoir cesser de se comporter en bébé.

Un sevrage social adapté à son cas et son caractère pratiqué par le biais d'une thérapie, et tout devrait rentrer dans l'ordre en moins d'un mois.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
tu peux lui donner une tape sur le museau mais quand ilk y a des amis si vraiment tu ne peux rien faire tu la mets dans une autre pièce...
Utilisateur anonyme
pour les amis , d ac avec alia . pour toi , tu dis NON et arretes de jouer avec elle . chez les animaux les tapes ne servent pas a grand chose
Utilisateur anonyme
Si tu l'as récupérée dans un si mauvais état, c'est qu'elle a dut avoir des soucis avec les hommes et, peux être, comme dit Marie-Hélène, elle est jalouse, pourtant, a vrai dire, je suis un peu comme toi ma chatte Caline, (je les récupérée aussi) est très ''câline" mais, prend vite ces câlin pour des jeux ... Mais elle mord fréquemment. et puis, j'ai l'impression que sa diminue de plus en plus. Sa dépend peux être depuis combien de temps tu las .... Je ne sais pas ! Mais j’espère pour toi que tous ça va se réglé vite !!
Utilisateur anonyme
Merci pour votre aide je vais peut etre essayer de me faire aider mais là cette coquine de 10 mois a dû sentir le vent tourner car elle est adorable hormis qu'elle a grimpé sur la jambe du plombier vert de peur (il n'aime pas les chats). Sinon je ne la tape pas mais lui envoie une giclette d''eau et parfois souvent il lui suffit de voir la bouteille pour s'arrêter.