Ma chatte mord et tète ma couette. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour donc voila j'ai un chat elle et adorable de temps en temps ma question et que de fois quand on va la caresser elle va être calme se mettre sur le dos et puis d'un coup mordre et plus lâcher ( elle s'enroule au tour de mon bras et lâche plus comme un pitbull façon de parler) je me demande pourquoi?? et puis elle n'es pratiquement que gentil avec moi et personne d'autre et puis elle tette toujours ma couette pourquoi?? j'ai besoin de savoir de comprendre pour mieux savoir comment faire avec elle pour mieux la comprendre . beaucoup de question sans réponses et merci d'avance pour vos réponses cordialement
9 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
bon premièrement il faut apprendre a faire la différence entre ''et'' et le verbe être donc ''est' :
votre chatte est du type caresseur-mordeur oui elle aime qu'on la caresse mais pas trop , elle s’excite trop rapidement je vous conseil de ne plus jouer avec vos mains mais des jouets pour chats comme la canne a peche pour chat ! il faut savoir que ce jouet vous appartient a vous et non a votre animal car le chat s'ennuie trop rapidement donc vous jouez ensemble pour un moment puis vous atténuiez progressivement et non brusquement la vitesse du jeu jusqu’elle ce calme lentement puis vous cachez le jouet jusqu’à la nouvelle séance de jeu .

pour la gentillesse : est-elle ovariectomisé ? si non bah il est temps :p peut etre après l'opération
aussi le faite qu'elle ne soit pas gentille c'est que soit : un sevrage incomplet soit un manque de contacte avec des humains quand elle était plus jeune donc elle ne reconnait que son maitre

pour la couette : Aucune idée dsl
" "kana" "
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse, mais je ne joue pas avec mes mains , elle joue très rarement mais votre réponse devrai m'aider je vais essayer merci
Utilisateur anonyme
déjà quelle age a ta chatte ???
Utilisateur anonyme
car si elle est petite ces que ta couverture lui rappelle sa mère
Utilisateur anonyme
elle a 7 mois oui je me suis renseigner déjà merci
Codoloan
Bonjour,

Les chats qui agissent de cette façon, on en général été séparer trop tôt de leur mère et donc non pu être totalement sevré.

L'un de mes chats a parfois ces réactions, je l'ai eu a ses deux semaine (je l'ai adopter chez le vétérinaire, des personne les avaient emmener pour s'en séparer).
Il cherchait encore a téter mais maintenant cela va mieux, il a deux ans.

IL ne veut pas trop qu'on le porte, si il ne l'a pas décider.
Mais il est très affectueux, et n'aime pas être seul.

Evite peut être de la caresser sur le ventre, certains chat n'aime pas, ils ce sentent attaquer.

Il faut lui laisser le temps, elle est encore jeune.

Courage et bonne continuation a toi et ton loulou.

Utilisateur anonyme
bonjour merci pour ta réponse cela m'aide oui elle a tendance a me mordre quand je la caresse sur le ventre mais de-fois non cela dépend de son humeur lol. je les reçu de mon voisin elle avais deux mois j'ai penser aussi qu'elle a était enlever de sa mère trop tôt. la mienne et pareil c'est quand elle elle veux sinon non. mais autrement elle et très affectueuse mais seulement avec moi. je pense prendre un deuxième du même sexe cela pourrais l'aider et se sentir moins seule qu'en penser vous merci
Codoloan
Derrien. :)

Oui je pense vraiment qu'elle n'a pas été totalement sevré. Mon chat a maintenant arrêter de téter les couvertures, mais il n'aime pas les caresse sur le ventre. il prend cela comme une attaque.
Mais cela n'empêche pas qu'il soit câlin, joueur, affectueux et adorable.
Comme tu dit cela dépend de son humeur, mais il n'est jamais méchant.

Je pense qu'il peut être bien de prendre un autre chat, pour qu'ils puissent jouer et même, ceci la calmerais peut-être un peu.
A la maison j'ai trois chat qui s'entendent très bien (deux femelles et un mâle), les deux femelles se bagarraient, s'attaquaient vraiment avant que j'ai le petit dernier, mais après sa venu, il y a eu plus d'équilibre et maintenant tout va bien.
Mais après il ne faut pas que ton chat se sente exclu par la venu d'une petite nouvelle.

Il faut être patient, elle va se calmer, elle est encore jeune, essaye de là divertir par des jeux, afin qu'elle soit plus calme après.

Utilisateur anonyme
merci oui je vais voir mais n'ose pas trop prendre d'autre je hésite car elle et jalouse elle n'es pas vraiment méchante mais quand elle veut vraiment pas elle s'entoure sur mon bras me mort je lui dit arrête et puis elle s'en vas en courant donc elle veut peut être me dire non je ne veux pas de caresse je veux vraiment bien la comprendre car je me suis attacher a elle et je veux qu'elle soit heureuse épanoui c peut être bête mais bon je veux que son bien jouer je vais lui en acheter sa la calmeras un peu peut être