Ma chatte miaule quasi constamment, que faire?

Utilisateur anonyme
Alors voilà, nous avons adopté une petite chatte (elle avait 10 semaines et aujourd'hui 6 mois), et elle est complètement hyperactive. Nous sommes actuellement en appartement, mais nous l'avons prise dans la perspective d'avoir un jardin sauf que notre déménagement a été quelque peu repoussé...donc nous sommes dans un T2 et nous avons un petit garçon de deux ans et demi.

Concrètement dès que l'on rentre le soir à la maison, elle se met à miauler "non stop" et très fort. Alors je conçois bien qu'elle passe souvent de longues journées seule et qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, c'est normal, et je joue avec elle, il n'y a pas de soucis mais là, ça vire à l'esclavage, parce qu'elle miaule quasiment sans s'arrêter de 19h à 22h30/23h où elle fini par se calmer. En gros elle ne s'arrête de miauler que lorsqu'on joue avec elle, mais elle ne se lasse jamais...donc je passe mes soirées à remuer une ficelle pour qu'elle ne réveille pas mon fils, si j'ai le malheur d'arrêter de jouer, elle va se poster devant la chambre du petit et se met à miauler, ultra fort, et c'est rebelote dès le lever du soleil, elle miaule parfois dès 6h30 du mat, quand je me prépare pour le travail, elle me suit partout en miaulant à mes pieds, bref je suis à bout de nerf et je ne sais plus quoi faire....Elle a toujours était en demande pour qu'on joue avec elle depuis qu'on l'a adoptée, mais à ce point, n'est ce pas un peu excessif??? Il m'est arrivé de remuer une ficelle non stop pendant plus de deux heures d'affilé et elle est toujours en demande. Je précise qu'elle miaule également pour qu'on la caresse quand elle mange...et ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle miaule aussi pour sortir (nous n'avons pas d'extérieur). Elle n'est pas encore stérilisée, elle a eu ses premières chaleurs et c'était encore pire, bon là c'est passé. Est ce que vous pensez que stérilisation + l'arrivée du jardin (d'ici un mois et demi) vont la calmer? Que puis-je faire d'autre?? je suis vraiment épuisée...! Merci de votre aide!!!
11 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord j'espère que tout se passera bien ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "