Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte miaule quasi constamment, que faire?

:
Pomme13

Ma chatte miaule quasi constamment, que faire?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chat | 11 réponses
Alors voilà, nous avons adopté une petite chatte (elle avait 10 semaines et aujourd'hui 6 mois), et elle est complètement hyperactive. Nous sommes actuellement en appartement, mais nous l'avons prise dans la perspective d'avoir un jardin sauf que notre déménagement a été quelque peu repoussé...donc nous sommes dans un T2 et nous avons un petit garçon de deux ans et demi.

Concrètement dès que l'on rentre le soir à la maison, elle se met à miauler "non stop" et très fort. Alors je conçois bien qu'elle passe souvent de longues journées seule et qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, c'est normal, et je joue avec elle, il n'y a pas de soucis mais là, ça vire à l'esclavage, parce qu'elle miaule quasiment sans s'arrêter de 19h à 22h30/23h où elle fini par se calmer. En gros elle ne s'arrête de miauler que lorsqu'on joue avec elle, mais elle ne se lasse jamais...donc je passe mes soirées à remuer une ficelle pour qu'elle ne réveille pas mon fils, si j'ai le malheur d'arrêter de jouer, elle va se poster devant la chambre du petit et se met à miauler, ultra fort, et c'est rebelote dès le lever du soleil, elle miaule parfois dès 6h30 du mat, quand je me prépare pour le travail, elle me suit partout en miaulant à mes pieds, bref je suis à bout de nerf et je ne sais plus quoi faire....Elle a toujours était en demande pour qu'on joue avec elle depuis qu'on l'a adoptée, mais à ce point, n'est ce pas un peu excessif??? Il m'est arrivé de remuer une ficelle non stop pendant plus de deux heures d'affilé et elle est toujours en demande. Je précise qu'elle miaule également pour qu'on la caresse quand elle mange...et ces derniers temps j'ai l'impression qu'elle miaule aussi pour sortir (nous n'avons pas d'extérieur). Elle n'est pas encore stérilisée, elle a eu ses premières chaleurs et c'était encore pire, bon là c'est passé. Est ce que vous pensez que stérilisation + l'arrivée du jardin (d'ici un mois et demi) vont la calmer? Que puis-je faire d'autre?? je suis vraiment épuisée...! Merci de votre aide!!!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    D'accord j'espère que tout se passera bien ;)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pomme13

    Non sa mère a été sauvée par une association, ma minette n'était jamais sortie quand nous l'avons prise. Par contre, je la vois reluquer par la fenêtre, où elle peut voir d'autres chats naviguer sur les toits et jardins, mais elle, elle ne peut pas les rejoindre nous sommes au 2nd étage. Elle a bien compris que tout un monde se tramait dehors! ;-) Pour le déménagement, oui je sais que c'est stressant peur elle comme pour nous! On ne lui en voudra pas, mais pour l'instant elle est parfaitement propre! :-)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Pomme 13 en effet elle risque d'être très stréssé surtout si elle urine hors de sa litière c'est normal il ne faudra surtout pas la gronder car sa ne feras qu'empirer les choses.
    Mais a t'elle déjà gouté à la vie de dehors car c'est peut-être pour sa qu'elle miaule parce que qu'elle veut sortir.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pomme13

    Merci pour vos réponses,

    Vous me rassurez, je pense aussi qu'elle réclame juste un peu d'attention et qu'il n'y a rien de médical, parce qu'elle a toujours été demandeuse depuis que nous l'avons prise et qu'elle s'arrête de miauler dès qu'on joue avec elle.

    Pour les jouets, elle a tous ceux de mon fils (balles, peluches) à disposition + je lui ai accroché des ficelles de ci de là aux poignées de portes.

    Elle est juste très en demande, après nous déménageons, je sais que ça peut perturber un chat même si elle est encore petite (6 mois), et ça n'est pas près de s'arranger parce que nous allons faire 2 appartements différents en deux mois avant d'arriver à notre destination finale...

    Le prochain appart aura un balcon, donc ça calmera déjà son envie de prendre l'air espérons, j'ai bon espoir qu'avec un jardin elle soit beaucoup plus épanouie.

    Jusque là il faut garder le cap, malgré les miaulements incessants...!!!!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ayoubmainecoonazul

    Ma chatte aussi était très hyperactive elle me réveillé la nuit en me mordillant pour jouer, elle courait partout dans la maison et ma solution était de la sortir dans le jardin, depuis elle ne veut plus rentrer a la maison et elle est toujours aussi joueuse, il n'y a pas de remède a cela ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Les chatons ont tendance à miauler très souvent, elle doit vouloir jouer ou vous demander autre chose,mon chat miaulait très souvent quand il était chaton, c'était pour jouer !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pepette38

    J'ai trouvé une chatte aussi hyperactive. J'ai ressorti des jouets pour chats, et il y en a un qui lui plaît particulièrement : c'est une minuscule souris grise en peluche, suivie d'un long élastique et un manche. J'ai échangé le manche contre une autre souris, et elle le trimballe toute la journée, en écartant les pattes pour ne pas marcher dessus. Je crois que c'est le défi qui l'intéresse. Quand ça se coïnce quelque part, ça l'amuse bien de tirer dessus et de se le prendre en pleine face.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonsoir, votre chatte est sûrement trèèès ennuyez, ou très angoissé... :/

    Si c'est de l'angoisse il faut trouver la chose qui a provoqué sa, une chose d'inhabituelle qui s'est passé.

    Après elle miaule aussi peut-être parce qu'elle a gouté à la vie de dehors et veut sortir ?

    Je pence que votre jardin la calmera...enfin j'espère pour vous, tenez moi au courant.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pomme13

    j'appréhende juste les deux prochains mois!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Pomme13

    Merci pour votre réponse! Le problème c'est qu'avec mon fils de deux ans et demi, j'ai tout le temps peur qu'elle le réveille, comme vous dites elle a bien compris qu'en miaulant devant sa porte j'allais jouer avec elle!!

    Et je pense aussi que l'ignorer un peu pourrait lui faire comprendre qu'on n'est pas des jouets vivants.

    Comme nous sommes dans un T2 je n'ai aucune pièce pour l'isoler un peu...!

    Côté jouets elle a tous ceux de mon fils à disposition (donc balles, peluches etc).

    Je vais quand même en parler au véto, mais je ne pense pas que ça soit un problème de santé, car quand on joue avec elle, elle ne miaule pas!!

    Après c'est vraiment un chaton speed, je pense que le jardin lui fera le plus grand bien, elle va s'éclater!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)