Au début, Mistinguette (décédée) miaulait beaucoup. Le véto m'a conseillée des médocs qui font dormir. Ca n'a pas fonctionnét. Je faisais 350 km le lundi avec elle et autant fin de semaine, c'était le stress, elle a vite compris que nous revenions régulièrement chez nous. Fini, plus de miaulement, sauf, si son maître téléphonait en cours de route. Capucine, elle, elle n'aime pas du tout. Qu'une solution : liberté totale dans la voiture.Trop dangereux, alors, je ne l'emmène que chez le véto. Elle reste à la maison en notre absence, les voisins viennent les nourrir et faire des câlins.
Tu peux recouvrir sa boîte de transport avec une serviette sombre (sauf le devant pour qu'elle puisse respirer), en général le noir les calme.
Et choisis une place où elle sera le moins secouée, sur le sol au lieu du siège par exemple et surtout, il faut adopter une conduite souple, sans à-coups.
La mienne fait pareil.. Je ne lui parle pas, en gros je l'ignore, et au bout de 10 minutes, elle se calme. N'hésites pas à mettre son jouet préféré, sa petite couverture pour qu'elle ne soit pas trop perturbée.
Pour les chats, c'est beaucoup de stress tout ça.
Pour le chemin du retour, ma petite minette ne dis plus rien..
A mon avis elle n'est pas malade en voiture car un voyage elle n'as miaulé que 2 ou 3 fois, par contre le dernier voyage qu'on a fait elle a miaulé tout le long