Ma chatte me griffe et me mord dès que je veux la caresser

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Si aucune douleur n’a été détectée par un vétérinaire, il se peut que votre chatte ne tolère tout simplement pas les contacts. Peu habituée à être manipulée durant ses premières semaines ? Un sevrage mauvais ou trop précoce ? Association des contacts à quelque chose de négatif ou de douloureux ? Peur ? Stress ?...

Pour rendre votre chatte câline, laissez-lui le choix de venir à vous si elle le désire mais ne cherchez pas pour autant à la toucher quand elle se trouve à proximité (venir vers ou sur quelqu’un n’est pas synonyme de demandes de caresses). Laissez-lui simplement l’opportunité de pouvoir rester à vos côtés. Ensuite, vous pourrez commencer à favoriser les caresses à des endroits favorables (le plus souvent le cou et le menton) et à des moments favorables (sachez décrypter ses signaux pour ne pas lui faire atteindre son point de rupture).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com