Ma chatte me fuie comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,j'ai une chatte qui vie dans mon jardin depuis cet été ,il m'a fallu beaucoup de patience pour l'approcher ... tous les matins et soirs elle m'attend pour avoir à manger et un petit câlin ( j'ai le droit au câlin que quand je lui donne à manger :) depuis une semaine je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a : il c'est passé quelque chose c'est sûr car j'ai retrouvé un peu de poils à elle dans le jardin . Je lui ai fait un "nid" ou elle passe beaucoup de temps car elle est protéger de la pluie et du vent, j'ai vu un peu de sang sur la paille mais très peu et pas ailleurs . Depuis je ne peux plus l'approcher elle ne m'attend plus pur avoir à manger ,elle n'a aucune trace de sang sur le corps ni la tête tout semble normal ... mais son comportement est anormal car depuis hier quand j'approche elle fuie et ce matin elle n'étais pas dans son nid je sais qu'elle mange car sa gamelle est quasi vide ... il m'est impossible de l'attraper je suis allée chez le véto rien à faire sauf la piéger dans une cage mais je n'ai pas envie de la rendre folle , j'ai besoin de conseils car je n'ai jamais eu de chat "sauvage" merci pour votre aide ! MERCI

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait qu'elle ne vous approche plus peut venir du fait que quelqu'un l'a effrayée ou l'a chassée, ce qui a amplifié sa méfiance des humains.

Le sang sur la paille peut avoir beaucoup d'origines possibles, et ne pas pouvoir examiner la chatte rend le diagnostic compliqué.
Il peut s'agir d'une légère blessure que vous n'arrivez pas à voir à distance ou de pertes vaginales.

Peut-être était-elle gestante et vous ne la voyez plus car elle s'occupe maintenant de ses petits et cela l'a rendu plus méfiante.

Il est cependant impossible de conclure sans examiner la chatte.

Vous pouvez commencer la méthode que vous aviez pour vous approcher d'elle les premières fois afin d'essayer de regagner sa confiance progressivement.

Je vous souhaite une bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci , c'est ce que je pense je vais repartir à 0 :((
par contre c'est vrai qu' elle a beaucoup grossie mais apparemment car" peut être"
c'est une chatte qui étais d'une portée de la chatte à mes voisins et elle serait stérilisée si c'est bien elle !
Je vais être patiente mais j'espère qu'elle va bien ...sinon elle ne mangerait pas ?
Merci