Ma chatte marque son territoire dans la maison. Que faire ?

Bubble
Ma chatte de 6 ans marque son territoire tous les jours, soit contre la porte d'entrée, soit contre la baignoire dans la salle de bain. Elle ne fait pratiquement jamais dans sa litière, que faire, j'en ai marre de nettoyer tous les jours, plusieurs fois par jour!
9 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce qu'elle est stérilisée?
Bubble
Oui, elle est stérilisée.
Utilisateur anonyme
A t'elle toujours été malpropre ?
Bubble
Pas vraiment mais depuis 3 ans elle fait à côté de sa litière, et depuis quelques semaines c'est tous les jours
Utilisateur anonyme
Ben tu t'y prends bien tard pour commencer à t'inquiéter !....
Le problème c'est qu'elle en a pris l'habitude et pour l'empêcher d'être malpropre maintenant cela va être très difficile voire impossible.
Quand un tel problème se pose il faut réagir très rapidement.
Bubble
Merci mais je ne m'en inquiète pas que maintenant! J'ai tout essayé avant! Du répulsif, plusieurs litières , du feliway, ... rien n'y fait!
Utilisateur anonyme
l'as tu emmené chez ton véto afin qu'il vérifie si elle n'a pas une infection urinaire ? cela a été le cas pour une de mes chattes
Utilisateur anonyme
Ok Bubble mais il faut nous donner tous les éléments pour qu'on puisse répondre correctement.
Suis le conseil de Ptfelin :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Vu l'état avancé des choses et le temps de réaction, seule une thérapie appliquée à la lettre, pourra permettre une amélioration. De là à parler d'arrêt total des marquages, c'est de l'utopie. Disons qu'on peut juste ralentir les pipis...

Quand un chat urine hors litière, il faut réagir en appelant un comportementaliste, dans les 2 semaines au plus tard. Après il devient difficile voir impossible d'en venir définitivement à bout.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "