Ma chatte maigrit. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte d'environ six ans, Miou, est de normale assez grosse, mais plus en ce moment, car elle a maigri sans qu'on ne lui ai modifié son alimentation, ni rien. J'aimerais savoir si c'est grave, et vos avis ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Difficile, d'autres paramètres, Température (?), perte brutale de poids, a t-elle été vermifugée (?), malgré l'amaigrissement continue t-elle à s'alimenter normalement ou pas. Tout comme l'amaigrissement peut masquer autre chose, difficile d'avoir un avis...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si ca fait longtemps que vous ne l'avez pas vermifugé et qu'elle mange toujours autant, il y a de fortes chances pour que votre chatte ait des parasites internes. Ce problème sera facilement résolvable à l'aide d'un vermifuge.
En revanche si votre chatte mange moins, elle peut avoir des problèmes de santé tels que une insuffisance rénale ou hépatique, un problème métabolique ((hypocorticisme, acidose), une infection.
Le stress ou la douleur peuvent aussi diminuer la prise alimentaire. les chats sont très sensibles aux modifications de l'environnement telles que un déménagement, l'utilistion d'un nouveau produit ménager, l'arrivée d'une nouvelle personne ou d'un nouvel animal dans la maison...
Il est conseillé d'aller voir un vétérinaire.

Bonne journée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "