Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte, jeune maman, est-elle malade ?

:
Kanarax

Ma chatte, jeune maman, est-elle malade ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 10 réponses
-Est-que c'est une race ? Si oui son nom s.v.p. -depuis 4 mois elle a un truc, une substance bizarre soit sur le nez soit au dessus de sa bouche qui apparait et disparait au fil du temps ! Je n'ai rien trouvé sur le net ! Elle est vaccinée bien sur . Pour le veto j'hesite encore surtout que maintenant elle a 5 petits . Paar exemple sur cette photo elle a cette substance solide ... -y a t-il une allimentation specifique pour une maman chat ?! Merci
Trier par : Vote | Date de publication

10 réponses

  • 2
    Répondu par Axu95

    La majorité des gens responsable font soigner leurs animaux quand ils sont malade.

    Et la majorité des gens responsable;.... se renseigne avant de faire une portée ! Ou stérilise leur chatte si elles sortent pour éviter de surcharger les refuges !

  • 0
    Répondu par Véto

    Sais-tu à quoi sert la stérilisation ???
    - à limiter les grossesses non voulues.
    - éviter un cancer de l'utérus.
    - ET aussi : il est prouvé que les chatte vivent plus longtemps quand elles sont stérilisées, car plus de stress dû aux chaleurs, pas de MST ni cancer.

    De plus pour les chattes d'intérieur, ça évite le calvère des chaleurs !!! :)

    Encore une chose, contrairement aux idées reçues, les chattes peuvent très bien être stérilisées sans ne jamais avoir eu de portée(s) ! Au contraire, si une chatte à déjà eu des portées avant la stérilisation, les maladies ne sont pas exclut, même à long terme !

    Dans ton cas je conseil la stérilisation puis en plus de la vaccination, demande un dépistage tous les ans pour être et si le moindre problème apparaît, n'attends pas, fonce chez le véto ! Pris à temps les maladies peuvent être soignées ! ;)

  • 0
    Répondu par Mf1993

    Si tu ne veux pas la stériliser il y a d'autres solutions. La pilule n'est pas conseillée évidement. Quand ta chatte est en chaleur enferme la a l'intérieur déjà pour commencer. Ensuite 2-3 fois par jour et ce jusqu'à ce qu'elle arrête de miauler... Qu'elle arrete d'etre en chaleur quoi. Il faut prendre un coton tige qui tu imbibes d'eau chaude. Tu te places derrière ta chatte, tu la tiens fermement par la peau du coup et tu tampone délicatement la vulve de ta chatte avec le coton tige humide (l'extérieur). C'est juste un frottement, rien ne rentre a l'intérieur de l'utérus. C'est une solution peu banale mais efficace et naturelle (sans danger) qui séduira les personnes qui oseront le faire ;)

    Finalement la femelle qui pensera être fécondée arrêtera d'etre en chaleur. Tous est dans la tête ^^. J'ai eu de longues discutions avec mon vétérinaire sur le sujet ;). Je ne veux pas faire stériliser ma chatte (chartreux) mais elle vie a l'intérieur donc il y a moins de risques de grossesses non voulue et de maladies...

    En ce qui concerne les chats qui vivent avec un accès au jardin il vaut mieux les stériliser des le départ même si vous voulez de petits chatons chez vous.

    Cordialement.

  • 0
    Répondu par Gwash95

    N'oublies pas que l'identification est obligatoire, tu devras faire pucer les chatons avant de les placer, quit a demander le remboursement

  • 0
    Répondu par Kanarax

    Ok c'est compris apres les 3 mois d'apprentissage des chatons elle sera stérile :(

  • 0
    Répondu par Axu95

    Tu veux pas la stériliser ?

    Très bien attend toi à avoir des chatons toute l'année. Tu sera prêt à les euthanasier ou les laisser en refuges si tu ne trouve personne ?

    Ah oui et aussi..... Ta chatte va mourir d'un cancer de l'utérus et développer plein de masse dans les mamelles.

  • 0
    Répondu par Kanarax

    Et bien apres la visite chez le veto :
    -la chatte va bien
    -les petits vont bien
    -le veto qui est un proche a moi adopte en un :)
    -les 4 autres ont deja des maison on attend juste le 3eme mois.
    -oui c'est une chatte de gouttière mais je l'aime pour moi un chat c'est un chat.
    -le veto propose de la stérilisée mais moi je n'en veux pas sauf si bien sur vous argumentez ce que vous dites .

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Kanarax excuses moi pour mettre tromper pour ta chatte mais Gwash a raison c'est encore une petite minette et tu l'a laisser avoir des petits aujourd'hui elle est malade et tu l'as laisser sans soins alors comment tu v'as faire avec les petits là maintenant que v'as tu en faire ?? il faut aussi la stériliser au plus vite sinon pauvre chattounne elle v'a avoir combien de portée avant que tu fasses quelques chose !..

  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Kanarax tu te poses des questions pour le véto comment t'es pas encore chez lui ?? ta chienne a besoin de soins et elle peut aussi contaminée ses petits tu peux pas attendre les réponses du net sans rien faire , je suppose qu'elle allaite ses petits donc elle peut les rendre malade tu peux pas rester là sans rien faire et attendre qu'on te dises le quoi faire v'as vite au vétérinaire pauvre bête !!

  • 0
    Répondu par Gwash95

    Bonjour,

    Si ta minette n'a pas de papiers LOOF, c'est donc une chatte de gouttière.

    Tu devras de toute façon aller chez le vétérinaire, il faut faire un suivi de la mère et des chatons, il faudra également les faire pucer et vacciner avant de les céder (c'est obligatoire), et je te conseille également de faire stériliser ta minette après la portée, surtout qu'elle a eu portée alors qu'elle même est encore un chaton, elle aurait pu y rester pendant la mise bas!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)