Ma chatte gratte le sol une fois sortie de la litière.Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Une fois sortie de la litière,ma chatte Creepy gratte le sol.Pourquoi?Est-ce normal?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Elle gratte les cailloux de la litière ? ou le sol en dehors ?
Utilisateur anonyme
C'est normal je croie car elle fais comme si elle était sauvage et que la terre sur les déjection rends l'odeur plus puissantes et donc elle "marque" son térritoire
Je croie
Utilisateur anonyme
Pour enfouir ses déjections, mais c'est vrai que souvent ils font ça devant la litière donc ça ne sert pas a grand chose mais dans la nature ça leur permet de les recouvrir avec de la terre et au contraire de toi Ip je crois que c'est justement pour pas laisser de trace, mais tout pareil je n'en suis pas certaines.
Utilisateur anonyme
Une fois sortie,elle gratte juste devant sa litière.
Utilisateur anonyme
Moi j'avais peut-être ma petite idée ...
En faite,j'ai lue dans un livre que les chats et les chiens déposaient un liquide qui ne se voie pas mais que les animaux sentent une fois passés dessus.Comme ça ils savent qui est passés par là ou alors c'est aussi une manière de se retrouvé.
Et je m'étais dis que c'étais peut-être ça.Mais je ne suis pas sûre ...