Ma chatte ferme parfois son oeil qui est gonflé. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Ma petite galipette ferme parfois son oeil et il est tout gonflé , un peu comme une conjonctivite humaine ! Nous lui administrons un goutte de sérum physiologique et après ca passe pendant environ une semaine , et ca refait surface après ! Je m'inquiète. Quelles causes possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MissChat85
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Tu es bien sûre d'aller chez le vétérinaire car je bondis quand tu dis : "Merci en fait on a été chez le véto et c'est une grifure sur la cornée. Rien de bien grave" ?
    J'ai eu un chaton (un petit mâle Higland fold crème) qui a eu la même chose il y a une dizaine d'années qui aurait perdu son oeil si je n'étais pas intervenue immédiatement.
    De souvenir, il a fallu lui mettre dans l'oeil de l'Atropine et au moins 3 collyres, le tout au moins 8 fois par jour et il n'a eu son oeil de sauvé et totalement guéri que grâce à mon intervention rapide et à la fréquence de la médication.
    Le vétérinaire m'a dit que la griffure sur la cornée (parfaitement visible à l'oeil nu) avait causé une uvéite.
    Donc, si, si vraiment ton chat a cela, cela peut être grave.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci en fait on a été chez le véto et c'est une grifure sur la cornée. Rien de bien grave merci !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    C'est surement une conjonctivite ! Ma chatte de 13 avait pareil du coup on lui mettais du colire mais il faut aller voir le vétérinaire il te donnera quelque chose !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci , nous irons chez le véto au plus vite. Merci :)
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Oui, contacte un vétérinaire, il te donnera des médicaments spécials qui pourront la guérir vite. :)
    Bon rétablisement à Galipette.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Et qu'en dis le vétérinaire ?...
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?