Ma chatte ferme parfois son oeil qui est gonflé. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Ma petite galipette ferme parfois son oeil et il est tout gonflé , un peu comme une conjonctivite humaine ! Nous lui administrons un goutte de sérum physiologique et après ca passe pendant environ une semaine , et ca refait surface après ! Je m'inquiète. Quelles causes possibles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MissChat85
6 réponses
Utilisateur anonyme
Et qu'en dis le vétérinaire ?...
Utilisateur anonyme
Oui, contacte un vétérinaire, il te donnera des médicaments spécials qui pourront la guérir vite. :)
Bon rétablisement à Galipette.
Utilisateur anonyme
Merci , nous irons chez le véto au plus vite. Merci :)
Utilisateur anonyme
C'est surement une conjonctivite ! Ma chatte de 13 avait pareil du coup on lui mettais du colire mais il faut aller voir le vétérinaire il te donnera quelque chose !
Utilisateur anonyme
Merci en fait on a été chez le véto et c'est une grifure sur la cornée. Rien de bien grave merci !
Utilisateur anonyme
Tu es bien sûre d'aller chez le vétérinaire car je bondis quand tu dis : "Merci en fait on a été chez le véto et c'est une grifure sur la cornée. Rien de bien grave" ?
J'ai eu un chaton (un petit mâle Higland fold crème) qui a eu la même chose il y a une dizaine d'années qui aurait perdu son oeil si je n'étais pas intervenue immédiatement.
De souvenir, il a fallu lui mettre dans l'oeil de l'Atropine et au moins 3 collyres, le tout au moins 8 fois par jour et il n'a eu son oeil de sauvé et totalement guéri que grâce à mon intervention rapide et à la fréquence de la médication.
Le vétérinaire m'a dit que la griffure sur la cornée (parfaitement visible à l'oeil nu) avait causé une uvéite.
Donc, si, si vraiment ton chat a cela, cela peut être grave.