Ma chatte fait sa toilette a l'extreme n'hesitant a se mordre le ventre, que faire ?

Lohan303
ma chatte qui a 10 ans et qui n est pas steriliser fait sa toilette a l'extreme .depuis quelque mois et sans changement de vie notable elle se leche et en plus se mord le ventre , les pattes sans allez jusqu au sang mais en enlevant tout ses poils . il est parfois assez dur de l'empecher de le faire je suis allez voir un veto qui ma parlez d'un probleme de stress . qu'en pensez vous ? merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible, mais çà peut être du à plein de chose aussi, réaction allergique au piqure de puce, l'alimentation et j'en passe. J'ai eu le même soucis avec ma chienne ! elle ne faisait que de se gratter et de se lécher ! Elle était pourtant déparasité. Et puis j'ai trouvé la source du problème : Ses croquettes ( attention de marque ) Elles contenaient un taux élevé de cuivre ce qui provoque chez les chiens sensibles des démangeaisons. Depuis j'ai changer pour une autre marque, et c'est fini. Je lui donne de l'huile de saumon qui nourrit sa peau avec d'autres nombreux avantages.

Après bien sur je ne suis pas vétérinaire. Si c'est du stress tu peux essayer de lui donner un traitement naturel "fleur de back" spécial animaux de compagnie. Personnellement j'en prend pour moi (bon pas le spécial animaux de compagnie) et l'anxiété est apaisé sans effet de somnolence, juste une sensation d'être apaiser. je précise que se sont des extraits de plantes. Sinon tu peux aussi appliqué sur la peau de son ventre de l'huile d'amande douce pour nourrir la peau souvent asséchée par le léchage intensif avec quelques gouttes d'extrait de lavande qui a pour but d'apaiser les démangeaisons.

Il pourrait être intéressant de connaitre la cause de son stress pour pouvoir mieux le géré ou pour pouvoir l'éradiquer. Ce qui n'est pas toujours facile surtout si aucun réel changement est notable (déménagement, nouvel arrivant...).
Utilisateur anonyme
http://www.albertlechat.fr/Produit/fiche/id/826/nom/Fleur-de-Bach--chien--chat voilà le fameux élixir floral spécial animaux de compagnie car ne contient pas d'alcool.