Ma chatte fais ses besoins hors litiere ( sur sa couette ) pourquoi?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte a 1an, elle a toujours été propre et on ne comprend pas pourquoi, elle fais caca sur la couette ou elle dors habituellement (Elle a aussi fais pipi dans un carton ou j'avais mis des coussins pour qu'elle dorment dedans) Je suis enceinte de 7mois et demi est ce que sa pourrais venir de sa? Merci!
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, non je ne pense pas que ça vienne du fait que vous soyez enceinte, par contre il est possible (si vous avez fait des changements chez vous pour l'arrivé de bébé) que votre chat ne soit pas à l'aise avec ses changements et donc qu'il stresse, et un chat qui stresse montre son mal être comme ça. Après il faut tout de même vous assurer que ce n'est pas un soucis de santé venant de votre chat, car bien souvent on ne pense pas à ça et c'est qu'une fois que le chat est mal en point qu'on le vois, donc une petite visite ou un appel téléphonique à votre vétérinaire ne serait pas de trop.

D'ailleurs si c'est le stresse, pensais à demander à votre vétérinaire du féliway pour apaiser votre chat.
Utilisateur anonyme
Oui la chambre est deja toute prete et fermer pour pas qu'elle viennent mettre des poils dans le lit de bébé. Même si c'est un chat qui ne va jamais dehors sa peut tout de même etre un problème de santé??
Utilisateur anonyme
Bien sur, une infection urinaire, un calcul rénal, une boule cancérigène qui appuis sur la vessie..
Un chat peut attraper toutes sortes de maladies sans sortir. Donc vérifier avant chez un vétérinaire si tout va bien et ensuite la théorie du stresse me paraît probable, étant donné que des meubles neufs, des nouvelles odeurs, des nouveaux matériaux sont rentré dans la maison, et peut être votre stresse ou le stresse du papa peut atteindre le chat, les animaux ressente le stresse. Mais avant, visite de santé.
Utilisateur anonyme
D'accord, je vous remercie de vos réponses.
Utilisateur anonyme
Il y a aussi le fait qu'un chat se comporte un peu comme un enfant. Elle sait que vous attendez un enfant soyez en sure et de ce fait elle marque un territoire. Ce comportement est tout à fait normal en fait. Elle était là avant, cela peux paraitre abracadabrantesque mais c'est comme cela qu'ils réagisse. Dans votre attitude , bien que vous ne vous en rendiez pas compte , votre comportement à changé ce qui est tout à fait légitime et votre chat vous le fait savoir à sa manière. En gros il a peur de ne plus être aimé. Rassurez vous ce comportement s'arrêtera,mais à l'instar d'un enfant qui fait des bêtises pour attirer l'attention votre chat cherche votre attention. J'espère vous avoir rassuré.
Utilisateur anonyme
J'espère que c'est bien sa, pourtant elle a beaucoup de câlin. Oui c'est rassurant quand même j'avais penser a sa, je vais appeler mon véto voir ce qu'il en dis, merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Est ce qu'elle est stérilisée? Mon chat avait le même problème mais dés que je l'ai stérilisée elle a arrêté de salir partout après un mois