Ma chatte et ma lapine se détestent. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bpnjour, j'ai une lapine de 1 an et je viens d'adopter une chatte de 2 mois environ mais elles ne s'entendent pas du tout : quand une est tranquille et ignore l'autre, l'autre attaque et inversement, la chatte s'est jetée sur elle 2 fois, du coup, la lapine est terrorisée au moindre bruit, la chatte fait une espèce de grimace comme cracher sur la lapine, bref elles se détestent et je ne sais pas quoi faire, dès le 1er jour, elles se sont détestées...
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut leur laisser le temps de s'acclimater !!
Le lapin est en cage ou en liberté ? Durant combien de temps si il est en liberté ?
Utilisateur anonyme
elle est en cage la la nuit et lorsqu'elles sont toutes seules, elle est en liberté tout le temps qu'il y a quelqu'un pour les surveiller mais ça se passe jamais bien et comme je l'ai déjà dit, dès le premier jour elles ont été agressives l'une envers l'autre
Utilisateur anonyme
Déjà tu as un chaton qui a 2 mois. Hors il a été démontré qu'un chaton était bien sevré physiquement et mentalement à l'âge de 2 mois et demi voir 3 mois.

De plus, il faut qu'ils apprennent à se comprendre et à communiquer.
C'est comme si un Français parlait à un chinois ! ( Rien de péjoratif, c'est juste que lorsque le langage est différent il faut un temps d'adaptation pour communiquer et ça pour n'importe qui ).
Utilisateur anonyme
j'espère que ça va s'arranger vite...'_' merci quand meme
Utilisateur anonyme
un chat est un prédateur et un lapin une proie ne les laisse jamais seul un jour tu auras juste le temps de tourner la tête et le chat va s'amuser et il va lui mettre un coups de griffre un ton lapin mourra le chat s'amuse avec ses griffes