Ma chatte est toujours aussi sauvage avec moi, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une chatte de 5 ans stérilisée et noire. je n'arrive pas à la comprendre, j'ai du mal à l'approcher, pourtant elle essaie de me faire comprendre quelque chose en me regardant mais rien à faire. Elle ne miaule pas. Elle a pourtant des phases de calins avec moi. Pouvez vous m'expliquer son comportement? on dit que les chats noirs sont pas facile à vivre. Merci de votre réponse Élise 1679

2 réponses
Utilisateur anonyme
L'avez -vous eu bb ?? Ou bien adulte ?? J'ai adopté il y'a 2 mois une petite chatte de 4 ans ... Craintive ... Il faut faire des prouesses pour l'attraper ... Son passé je le connais pas mais on dirait qu'elle a été traumatisée !!! On m'a dit qu'avec le temps ça va s'arranger ?? Et j'ai demandé à une veto spécialiste du comportement !!! Les chats observent et par rapport à notre comportement se rassurent ou pas ... Si vous êtes inquiète elle le sent ... On m'a conseillé de l'ignorer ... Ça les rassure ... Tout passe par le regard !!! Essayez ... Continuez votre train train sans vous préoccuper de ses réactions ??? Moi je le fais et elle m'observe tjrs ... Parfois elle sort de sa cachette quand je m'y attends pas !!! Bon courage !!!
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse. Je vais donc l'ignorer et on verra bien... bonne journée