Ma chatte est malpropre sur des lieux determinés. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une chatte de 2 ans de la race sacré de Birmanie qui me pose un gros problème : elle urine systématiquement sur mon lit et celui de la chambre d'ami dès qu'elle le peut. Pour mieux comprendre la situation je vais vous raconter un bref historique : J'ai acheté cette chatte en animalerie à 4 mois. Une fois chez moi elle a rapidement commencé à uriner sur mon lit et celui de la chambre d'ami pendant plusieurs mois. Après de nombreuse remontrances elle a fini par arrêter. Puis elle a eu vers 1 an 1/2 une portée de 3 chatons dont 2 qui sont encore avec elle (un mâle et une femelle). Peut de temps après qu'elle les ai sevrés elle a recommencé à uriner sur mon lit et sur celui de la chambre d'ami (uniquement dans ces lieux) et à y déféquer (mais très très rarement). Dès que je laisse la porte ouverte de ces deux pièces c'est systématique elle va y faire son pipi.. Par contre, si je 'laisse' l'urine sur un des lits, elle n'y retourne pas pour y refaire ses besoins. Elle urine systématiquement quand je ne suis pas là ou quand j'ai le dos tourné (car si je l'attrape sur le fait je la punie, si non, je ne la punie pas car elle risque de ne pas comprendre). Je suis vraiment à bout car ces pipis sont tous les jours !!! - Donc je dois nettoyer une de mes deux literies tous les jours. Si je ferme les deux portes, il n'y as aucun problème de propreté - Mais si par malheur j'oublie !! Le lendemain matin ou le soir c'est systématique : Un enorme pipi sur l'un des deux lits. Informations complémentaire : Je vis dans un appartement de 70m2 - Ma chatte est stérilisée depuis 2 mois - Les petits sont propres - Cela fait environs 3 mois qu'elle fait ça. - Elle n'urine que quand les lits sont fait et de préférence sur la couette.- Quand elle va chez mon compagnon même comportement sur son lit ou le lit de sa sœur- J'ai tenté de lui accorder le plus d'attention possible par rapport à ses petits, aucune amélioration constaté- Que la litière soit propre ou sale elle urine dès qu'elle peut sur les lits. Donc je vous pose la question : Que faire ?? En vous remerciant pas avance de vos réponses Cordialement
1 réponse
Utilisateur anonyme
Ma chatte aussi fait sa.Elle urine dans le couloir.Ca veut dire Qu'elle est perdue,qu'elle ne sait pas comment si prendre.Je pense que le probleme est lier au chaton.
Ps:on ne peut pas le soigner sauf si tu vends/donne tes chatons