Ma chatte est hyperactive. Comment la calmer ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte va avoir 5mois et je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne s'arrête jamais ! Du matin au soir quond se couche elle cours partout dans l'appartement sur le canapé les table decroche mon linge saute sur les murs..... (malgré ses nombreux jouer et arbre a chat a proximité de ou elle dors.) quand je veux la prendre dans mes bras pour lui faire des calins elle se debat et miole, quand je la taquine pour jouer avec elle elle m"attrape le bras et me mord la main assez fort ! Je ne sais pas si c'est pour jouer mais bien souvent elle fait le dos rond la queu bouriffé les orreille en arrive avec un léger miolement et se met a courire sur le côté vers moi.... Le seule moment de dentente que jai avec elle c'est quand elle essai de se cacher sous mes cheveux et roronne tres fort cella veut dire quoi? que faire !?!?! J'en peut pu sa me fait de la peine car je n'est jamais connu un tel comportement, mon chat qui est mort ya quelque mois déjà avais jamais fait ce quelle fait elle...je suis perdue ! Avais vous des conseils sans pré-juger ?
4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
C'est ce qu'on appelle le quart d'heure de folie même si c'est plus long qu'un quart d'heure !
Elle se calmera en principe vers 6-7 mois surtout si tu la fais stériliser.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
J'ai vraiment l'impression d'écrire pour rien ... Je t'ai déjà TOUT expliqué mais si tu refuses d'écouter.

Pourquoi reposer les mêmes questions si tu ne prends jamais en compte les réponses ?
Utilisateur anonyme
Ange: Pck a par dire que cest de ma faute pck jles prise a ses 2mois (par "obligation") ben désolé je préfère parler avec des gens qui juge pas tes actes !.... et pck non ont repond pas a mes questions!

Aurore: j'espère quelle finira par se calmer et qu'elle sera plus douce et caline :/
Utilisateur anonyme
Bonjour Stessy,

Ceci pourra surement t'éclairer sur le sujet : http://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-est-hyperactif-que-faire-0234.html

Ou encore : http://comportementaliste.frenchmatou.com/education/index.php

N'hésite pas si malgré tout tu as encore des questions ;-)

A très bientôt !