Ma chatte est en chaleur. Comment la calmer ?

Utilisateur anonyme
il a til un moien de la calmer elle a 3 ans merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
il faut lui faire prendre la pilule que vous trouvez en pharmacie ou au veto
ou vous pouvez l' enfermer chez vous tant qu' elle se calme
voilà mes conseils
Utilisateur anonyme
c est quoie le non de la pilule stp merci
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Non, ne donnez surtout pas la pilule! La pilule contraceptive pour chat leur fait plus de bien que de mal, il a y des tonnes d'effets secondaires! Premièrement, la pilule perturbe totalement le fonctionnement de l'utérus et des ovaires ce qui augmente considérablement le risque d'avoir un pyomètre (grave affection de l'utérus) et de tummeurs mammaires! De plus, le tummeurs mammaires situées sur les mammelles du bas on 90% de chance d'être malignes. D'autres désordes hormonaux peuvent aussi être notés, comme l'apparition d'un diabète. Tout ça pour dire que donner la pilule à votre chatte c'est carrément risquer sa vie!

La meilleure solution pour calmer ses chaleurs est la stérilisation! Cette opération lui enlèvera tout le stress des chaleurs en plus de diminuer considérablement ses chances d'avoir une tumeur mammaire plus tard et permet aussi d'éviter les risques de pyomètre. La stérilisation est beaucoup plus judicieuse que de donner la pilule à votre chatte comme elle diminue les risques de maladie tandis que donner la pilule contraceptive augmente les risques de graves maladies chez votre chatte. J'espère que vous ferrez le bon choix...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Stérilise la ! Mais sache à l'avenir qu'une stérilisation pour une chatte coûte 120 euros tandis que celle d'un mâle coûte 60 euros !
Utilisateur anonyme
Il n'y a rien pour la calmer. Attendre la fin de ses chaleurs + 2 mois, et la faire stériliser. A long terme ça coutera bien moins cher de la faire stériliser que de lui donner la pilule (qui est d'ailleurs une ***** sans nom pour les animaux).

Un chat, ça se stérilise dès le plus jeune âge. Male ou femelle, il y assez de malheureux partout !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour !
La pilule n'est PAS DU TOUT conseillée ! C'est très mauvais, ça entraine pleins de problèmes...
Attendre que ses chaleurs passent ! A 3 ans, elle n'est pas encore stérilisée, alors fais-le le plus vite possible (un peu après ses chaleurs) !

C'est un peu pénible, mais bon --'
Utilisateur anonyme
tu dois attendre que c'est chaleurs passent et ne pas la faire sortir
Utilisateur anonyme
Quand la stérilisation est contre-indiquée parce que la minette est malade par ailleurs, comment faire pour calmer les chaleurs ?