Ma chatte est-elle trop grosse ?

Utilisateur anonyme
mimine pese 6kg elle va avoir 5ans en fevrier prochain on me dit qu elle est tros grosse elle est sterilisee et en appt et mange des croquettes ligh
4 réponses
Utilisateur anonyme
Agathe a 6 ans pèse 6,7 kgs et j'ai tout essayé pour la faire maigrir, rien n'y fait.
demande à ton véto ce qu'il en pense et surveille son poids de façon à ce qu'elle ne prenne pas plus.
Agathe se porte à merveille côté santé.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Théo pesait 7,5kg l'année dernière à 5 ans et j'ai aussi eu droit à une réflexion d'un véto!Il ne mange pas énormément mais n'est pas très actif,bien qu'il ait accès à l'extérieur!Je crois que c'est surtout la stérilisation qui y fait!Tant qu'il est en bonne santé,je ne m'inquiète pas mais c'est vrai qu'il est difficile de faire maigrir un chat...
Utilisateur anonyme
Vu que tu habites en appartement il faudrait que tu lui achètes des jouets de façon à ce qu'elle puisse se dépenser un peu plus.

Personnellement mon chat pesait aussi 6 kg (mâle castré), mais il était très grand et assez svelte. Par ailleurs il avait accès au jardin.

La meilleure chose serait que tu demandes à ton vétérinaire quels sont les moyens pour lui faire perdre du poids si elle en a vraiment besoin.
Utilisateur anonyme
Une solution efficace :
Mettez vos mains sur ses cotes puis constater si vous sentez ses cotes ou pas !
Si oui il n'est pas obèse est alors c'est sa race qui est naturelle
OU comme les premieres réponses l'activé un peu PLUS