Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
j'ai une chatte persan et il y a un mois j'ai acquérit un male que les gens donnait car il ne savait saillir leur femelle maintenant depuis 1semaine ma femelle ne se laisse plus brosser le ventre comme avant ses mamelles sont rosé et l'extrémité blanc ,elle est plus caline pensez vous qu'elle soit gestante..merci
16 réponses
Utilisateur anonyme
De plus tu as de l'expérience dans l'élevage ? Tu seras capable de mettre tes mains dans le sang si elle n'y arrive pas ? Tu sauras voir qu'elle est sur le point de mourir car les chatons ne sortent pas ? Tu sauras rester éveillée H24 à l’approche de la mise bas ? J'en doute.

Tu connais le prix d'un portée ? Le prix de plusieurs échographies (40€)? Les visites chez le véto (30€), les vaccins x 2 de chaque chaton ((50€ x 2)x nbr chatons), l'identification obligatoire pour chaque chaton (70€ x nbr chatons), les vermifuges (+ de 25€), les croquettes chatons, le lait maternisé, les tests fiv et felv (40€), sans oublier 400€ la césarienne car ta chatte étant trop jeune sera incapable de mettre bas.

Fiv et Felv = 2 maladies mortelles sexuellement transmissibles.

http://wamiz.com/chats/question/conseils-pour-une-bonne-saillie-10936.html
Farfalla56
alalala je ne pensais pas que les gens qui font reproduire leur chat étaient si nombreux...

angeettche ne penses-tu pas qu'il est plus raisonnable de laisser ce boulot aux professionnels?
et si ces chatons t'étaient destinés qu'il serait plus honorable d'adopter un malheureux a la spa?
Utilisateur anonyme
je ne remercie pas les personnes qui ont la critique facile,je posais juste une question et là maintenant je vais répondre les mains dans le sang,les nuits sans dormir ne me dérange pas,payez les soins et les frais vétérinaire n'est pas un problème mes chats sont tesrés pour tout les maladies ainsi que le pkr négatifs....je voulais attendre pour faire une échographie chez ma vétérinaire début avril
Pour le deuxieme jugement j'ai adoptée 3chats au refuge et j'ai sauvé 2chiens de particuliers peu scrupulueux donc questions sauvetage et reprendre des malheureux je l'ai fait et chez moi ils sont heureux et ne manquent de rien!!!!!
Voilà si quelqu'un d'autre vaut réellement répondre a ma question merci au lieu de faire des leçons de morale .......bonne soirée
Farfalla56
j'appelle pas ca des jugements regarde les reponses a des questions comme la tienne sur les autres questions/réponses et forums, tu verras ce qu'est un jugement et tu y trouveras peut etre des réponses
quand on pose une question il faut aussi savoir accepter les reponses qui ne plaisent pas forcément
sur ce, bonne soirée
Utilisateur anonyme
je n'ai aucun soucis je peux accepter mais je n'ai toujours pas de réponses a ma question d'après mes dire ma femelle est elle gestante c'est tout ce que je veux savoir et de toute manière si elle y est les chatons resterons chez moi stérilisés castré et en ordre de vaccins je voulais juste savoir pour mettre tout comme il faut pour qu'elle passe une bonne grossesse et que sa mise bas se passe bien
quelqu'un aurait il la gentillesse de me répondre merci
Utilisateur anonyme
regarde ce site tu trouvera des reponses : ( Les symptômes d'une chatte en gestation - Sachez quoi faire )
http://www.fruitymag.com/symptomes-gestation-d1331795.htm
Utilisateur anonyme
grand merci enfin qq sans préjugé
Farfalla56
alors je pense que le mieux est d'aller voir ton véto qui pourras tout t'expliquer et répondre a tes questions
Utilisateur anonyme
oui je l'ai déjà contacté mais elle m'a dit qu'il fallait que j'attende pour faire une écho car si c'est trop tot on ne voit rien et comme je ne suis pas certaine je prefere attendre début avril et comme je suis dans le doute c'est pour cela que je posais la question
PS je peux comprendre votre indignation face a tout ses chats errants et a la spa,honnetement je ne voulais pas de reproduction mais si elle est belle et bien gestante je garderai les bb j'ai de la place et ils auront tout les soins appropriés (regardé dans mon énoncé j'ai repris se male pure persan avec papiers et pédigrée gratuitement juste parce qu'il ne savait pas saillir les femelles cela c'est aussi qq chose de dégoutant on ne se débarasse pas d'un animal comme une vieille chaussette )
Farfalla56
http://www.purina.fr/chats/nouveau-compagnon/gestation-chatte/signes-chatte-attend-petits.aspx
(je n'ai pas regardé le lien de mohamed mais celui pourrais aussi t'aider)
tu comptes la stériliser apres le sevrage des petits? et faire attention a ce qu'elle ne soit pas a nouveau gestante entre la naissance et le sevrage :/