Ma chatte est-elle gestante ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte dans la rue. Donc ne connais pas vraiment son âge. Elle doit avoir aux alentours de 5-6mois (née début août-fin juillet).
Il y a 3 semaines je l'ai retrouvée en train de se faire poursuivre par son père qui avait depuis qques jours des miaulements d'accouplement. Tout cela me fait penser qu'elle avait sûrement ses chaleurs. Mais je la trouve un peu petite, en taille et aussi en âge.
Est ce possible qu'elle soit gestante ?
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ben oui, possible qu'elle ait eu ses chaleurs, qu'elle ait été saillie et donc qu'elle soit gestante (on ne dit pas "enceinte" pour les chattes).
    Plusieurs risques.
    Pour elle : que son squelette ne soit pas fini et que donc la mise-bas se passe mal, les petits n'arrivant pas à sortir.
    Pour les petits : qu'ils aient à pâtir de la consanguinité.
    Je te conseille d'amener cette minette chez le vétérinaire pour qu'il te confirme ou infirme que cette minette attend des petits.
    Et si oui, voir avec lui la bonne décision à prendre.
    Je pense que la meilleure serait de la faire stériliser rapidement et ceci qu'elle attende ou non des petits.
    Et petit conseil : fais également identifier cette minette à ton nom et fais la vacciner, vermifuge là et traite la anti-puces.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Oui c'est possible et c'est très dangereux pour elle si elle est si jeune, elle peut y laisser la vie en ayant des chatons aussi tôt !
  • 12 commentaires sur 12

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !