Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai vu le ventre de ma chatte grossir de semaines en semaines, pas de doute, elle était pleine. Je l'aurais estimée à 6/5 ou 7 semaines, tant son ventre était rond. Mon problème est qu'un soir, je l'ai laissée sortir comme de coutume, et le lendemain matin quand elle est revenue, il m'a tout de suite sauté aux yeux qu'elle était moins ronde. Pensant qu'elle avait accouché dehors, j'ai cherché les petits dans tous les endroits où elle se rendait d'habitude, en vain. Lorsque je la soulève, je peux voir que le côté gauche de son ventre, qui était rond à cet endroit, ne l'est plus autant. Pourtant le côté droit l'est toujours, et celui-ci est plus dur que le gauche. Ses mamelles sont toujours rosées, aucun fluide n'en est sorti, tout laisse à penser qu'elle n'a pas accouché hormis ce rétrécissement de ventre. Par ailleurs lorsque je pose ma main sur celui-ci, il y a comme un effet de "bulles", on a l'impression que ça pétille dans son ventre. Digestion ou bébés agités ? Je ne sais que penser. J'ai peur qu'elle ai accouché dehors et que des bébés soient restés dans son ventre, morts. Je crains l'infection, mais elle se porte bien, elle est très câline, et cela doit faire 2/3 jours depuis ce fameux matin. De plus, l'idée qu'elle ait abandonné ses bébés me semble improbable. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un moyen au toucher de reconnaître la présence de chatons ? Se peut-il qu'ils aient "changé de place" ? Dois-je aller voir un vétérinaire au plus vite ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, elle à peut être mis bas mais il lui reste peut être un bébé, il faut aller voir un vétérinaire de suite pour s'en assurer ! Il n'y a aucun moyen de savoir si elle à un bébé mort a part une radio.
Utilisateur anonyme
PS : Elle va peut être aller vouloir rechercher ses bébés si elle à vraiment mis bas.
Tania28700
Ou tout simplement, laisser ces bb, là où elles les a faits, j'ai eu une minette comme ca qui mettait bas en dehors de la maison... en tout cas, va voir véto, je suis ok avec Angeline.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "