Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà j'ai récupère un chat qui a bientot 10mois je lui donné la pilule pour ne pas quelle soit en gestation mais malheureusement je les oublié. (...) Ma question est la suivante, j'ai remarquer que mon chat a changer de comportement depuis environ 2/3semaines tres caline et d'un coup tres agressive maintenant je vois qu'elle a un petit ventre rond et depuis 3j il y a du lait dans les mamelles est elle vraiment en gestation ? Merci beaucoup :)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Je vais reprendre par ordre votre texte :
1)- la pilule est cancérigène !
2)-votre inconscience de l'oubli n'est pas pardonnable
3)-cette chatte est trop jeune pour être en gestation
4)-votre description pourrait bien correspondre à ce qu'elle soit gestante
Pour conclure : après la mise bas faire stériliser la chatte. Et vacciner, vermifuger, pucer les chatons avant de les donner ou les vendrent, et cela pas avant l'âge de 3 mois....si toutefois cela se déroule bien étant donné le très jeune âge de cette chatte.
Vous aurez certainement d'autres réponses demain qui viendront confirmer mes dires.
Utilisateur anonyme
Oui j'avais juste confier ma chatte a ma mère mais oublier de donnée la pilule pour qu'elle puisse la prendre .

J'ai conscience qu'elle soit très jeune et j'avais pour idées de la faire stériliser apres sa première porter pour qu'elle puisse connaitre sa . les chaton seront biensure vacciné et pucé a l'adoption !

Merci de votre réponse :)

Et par curiosité quand est ce que le lait arrive avant la mise bat ? Puis quand touche les mamelles il y a une sorte de poche en dessous de toutes c'est la formation de lait ? Merci ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour... Votre chatte est beaucoup trop jeune !! Elle risque sa vie pour une portée aussi jeune ! ou bien elle risque de délaisser les chatons car elle n'est pas assez mature pour s'en occuper.
Vous devrez donc faire des nuits blanches pendant deux mois afin de nourrir vous même les chatons, leurs frotter le ventre et caressé l'anus avec un coton tige humide pour qu'ils fassent leurs besoins etc etc... et si tous le monde travail je me demande comment vous pourrez faire tous cela...
Il n'est peut être pas trop tard pour sauver ses chatons et la maman, aller voir un vétérinaire... Ta minette risque sa vie, elle pourrait avoir de lourdes complications...
Utilisateur anonyme
Si elle n'est pas en gestation d'où sort se lait depuis 4j mnt ?
Le suis assez perplexe...
Utilisateur anonyme
Grossesse nerveuse (peut être)....Allez voir un vétérinaire, car si cela est le cas ce n'est guerre bon!! Pour votre chatte. Par la même occasion parlez lui de stérilisation, il vous renseignera
Utilisateur anonyme
Elle peut très bien être en gestation, mais c'est très dangereux pour elle et pour les chatons...
Grossesse nerveuse : Oui ça peut aussi être ça et c'est aussi dangereux...
Je suis d'accord avec Garance, allez voir un vétérinaire, faite faire une échographie à votre minette voir si elle est gestante puis ensuite demandez lui pour la stérilisation..
Utilisateur anonyme
Je viens d'aller au veto il m'a dit que ma petite boulette etait bien en gestation. Il ma également dit que sa serait dans max 2semaines et que meme si elle etait jeune car elle a 10mois qu'il n'y aurait pas de complication il y en a 2 :D vraiment hâte et apres qu'elle aura mis bas je la ferait stérilisé merci a tous :-)
Utilisateur anonyme
Bien....véto rapide alors...:-) . Bonne continuation
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire ne peux pas prédire les complications, d'ailleurs sur le forum hier il y a justement eu un sujet là dessus, une chatte trop jeune à mis bas et la plus part des chatons sont décédés car la chatte ne s'en occupais pas par manque de maturité... J'espère en tout cas que pour vous tout se passera bien et que pour les chatons également... Pensez aussi à la stérilisation après le sevrage des chatons, car la gestation comprend des risques même pour une chatte adulte, ça l'épuise beaucoup et la chatte peut développer des cancers... Enfin voilà, bon courage à votre minette.
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses j'appellerais un veto des qu'elle sera prete o moins si il y a des complications yaura un pro :)