Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Il y a quelque semaine ma chatte a changé de comportement,je sais qu'elle est pleine car la saillie s'est fait dans mon salon (aucune honte XD) .Elle est très câline,a les mamelles gonflées et des bosses sur le ventre (deux ou trois) elle adore se mettre dans un carton .Zaza repousse aussi mon chat.D'après ce que je vous ai dit est elle enceinte?Je voudrais des conseils pour la mise bas mais aussi pour qu'elle se sente a l'aise .Elle a pris 2 kg et elle a 10 mois(c'est assez jeune pour une première portée) d'après mes calculs elle en serait a un peut plus d'un mois ^^ mais ce n'est pas sûre. Merci d'avance de vos réponses PS:je compte la faire stériliser après la mise bas

10 réponses
0céanee
Bonjour,

Quand les premiers signes de la mise bas apparaitront il faudra qu'elle soit dans un endroit calme, à l'abri des courant d'air et chaud, comme elle est jeune il vaut mieux que vous restiez près d'elle au cas ou elle aurait des difficultés, laissez la s'occuper des petits dans un 1er temps et veuillez à ce que chaque chaton tête bien. N'intervenez que si vous voyez que les chatons ne respire pas ou ont des difficultés à respirer et si la mère ignore les chatons. Normalement il ne devrez ne pas en avoir beaucoup vu que c'est sa première portée. N'hésitez pas à appeler le vétérinaire si elle n'arrive pas à mettre bas. Je pense également qu'une consultation vétérinaire pour s'assurer que tout va bien au bout de quelques semaines serait un plus pour la maman et les bébés.
Utilisateur anonyme
OK merci mais c'est normale si elle repousse le mâle ?
Utilisateur anonyme
Je vient de toucher son ventre c'est vraiment étrange je sens une patte et une tête sa me fait tout bizarre qu'elle soit future maman :)
0céanee
Le père des chatons ? Oui elle a besoin de tranquillité le mieux est de les séparés jusqu'à ce que les chatons soient sevrés. Je ne sais pas si vous le savez mais une chatte est capable de redevenir en chaleur après la naissance des chatons donc si vous comptez la stérilisé ne la mettez pas au contact du mâle ! Je me doute bien que cela doit être étrange je n'ai jamais eu aucun de mes animaux gestant alors je ne peut qu'imaginer !
Utilisateur anonyme
Mon chat (oui c'est le père) essaie de lui monter dessus pour la pétrir. Elle le repousse en crachant je les ai donc séparer comme vous me l'avez conseillé mais je m'inquiète car quand elle sort des petits enfants (3 a 6 ans ) viennent la prendre,la serrée la jetée par terre j'ai beau essayé de leur expliquer ils reviennent la chercher dans la rue donc je m'inquiète pour les fœtus! Merci bcp de vos conseils

0céanee
Pour évitez ce type d'accident, gardez la à la maison jusqu'à la mise bas, le sevrage et la stérilisation ça vous évitera des soucis avec les enfants et les autres chats mâles. Ou alors laissez la sortir sous surveillance et/ou en laisse si elle demande trop à sortir.De plus si ça fait un mois qu'elle est gestante elle ne devrait pas tarder à mettre bas, elle risque donc de vouloir se cacher pour mettre bas et si cela arrive alors qu'elle est dehors vous risquez de ne pas trouver sa cachette, les chattes qui vivent dehors changent au moins deux fois de cachette. Préparer une pièce à l'écart un carton avec des serviettes et je pense que tout ira bien.
0céanee
Voilà un lien sur un site pour la race des norvégien mais n'en tenez pas compte les informations sont pour tous les chats en générales

http://norvegien.com.free.fr/reproduction/gestation.html
Utilisateur anonyme
Merci pour le site j'y ai trouver toutes les infos que je voulais merci beaucoup ^-^
0céanee
De rien n'hésitez à demander si vous avez d'autres questions et à donner des nouvelles de la futur petite famille !
Utilisateur anonyme
Il ou elle est né il . Il est tout seul et se port bien je suis super heureuse merci encore pour vos conseils