Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte sort beaucoup en ce moment . Les mâles viennent devant la fenêtre en l'appellant . Je pense que ma chatte vas faire des chatons mais dans combien de temp vas t-elle mettre bas ? Merci de repondre ♥

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, il serait peut être temps de penser à stériliser votre chatte... Quel âge à t-elle ?! en dessous de deux ans, la portée est dangereuse pour une jeune chattes... Et même après, les risques de maladies et mammite de cancer... et j'en passe, la douleur que procure la reproduction chez la femelle... Et les risques de transmission de maladie chez la chatte et les chatons... les chatons mort à l'intérieur de la femelle, les chatons mort né... Pensez à tout ça, avant de laisser sortir votre chattes... De plus, il y a déjà beaucoup de chat qui cherche des familles en refuge...
Pour la mise à bas, le mieux c'est d'aller consulter un vétérinaire, de plus il faudra de toutes façon que votre chattes soient suivie pendant toutes sa gestation... Par contre comme je vous l'ai dis plus haut, si elle est pas âgé d'au moins deux ans, l'avortement est préconisé.

Il faudra bien entendu identifier les chatons, les vaccinée, les traiter pour les puces, pour les vers, et tout ça à votre charge, je rappelle que l’identification est obligatoire par la loi avant de céder un animal !
Utilisateur anonyme
Je viens d'aller voir votre profil, si c'est votre petite Myrtille... Ne penser même pas garder les chatons, elle est beaucoup trop jeune !!!! 5 mois elle ne supportera pas la mise à bas et pourra éventuellement mourir... Et il y aura trop de complication, elle ne pourra pas correctement nourire ses chatons vous devrez les nourir vous même toutes les nuit et tout les jours...
Faites la avorté si vraiment vous tenez à elle.. à 5 mois elle n'est pas assez mature pour pouvoir s'occuper de chatons... et le mieux reste de la stérilisé si vous voulez éviter les cancers...
Utilisateur anonyme
Elle n'as que 1 ans et 6 mois il y a eu un beug sur l'ordinateur . Elle avait déjà eu des chatons auparavant .
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est que vous la faire stérilisé, je dis ça pour son bien et pas pour vous empêchez d'avoir une portée, mais sachez que la femelle à une place réduite dans la reproduction, elle souffre beaucoup lors de l'acte, le mâle n'étant pas testé pour les maladies mortelle transmissible elle risque gros et les chatons également... Pensez à tout ses chats en refuge et dans la rue, qui cherche des familles, pour éviter l'euthanasie... La surpopulation féline en France est dû à la reproduction de chat de particulier et maintenant pour réguler tout ça c'est dur...
Utilisateur anonyme
Je vais la faire stérilisé mais j'attend juste les sous pour ☻ les petits chats quelle m'avait déjà fait je les avait donner ah un amie qui en avait déjà 1 qui s'en occupe très bien !
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord, mais le problème n'est pas là... Maintenant l'identification et les vaccins sont obligatoires avant de donner ou vendre un animal, si vous ne le faites pas, vous risquez aussi gros.
De plus, les maladies chez les chattes gestantes, sont de plus en plus fréquente et donc, rien ne vous assure que votre chatte va bien mettre au monde ses chatons... Je dis ça pour vous.
Je vous conseil d'aller lire des documents sur les risques des portées, sur la reproduction en elle même et sur les maladies transmissible mortelles.
On ne s'approvise pas reproducteur, il tester ses chats avant une reproduction, il faut faire suivre le chat chez un vétérinaire, allez vous le faire ? Puisque vous attendez les sous pour la stérilisée, avez vous les sous pour la faire suivre actuellement ? Si un chaton meurt dans son ventre, ta chatte mourra si ce n'est pas vu... Donc c'est pour cela qu'il faut faire suivre son chat pendant tout le long de la grossesse...
Utilisateur anonyme
Une autre question Angeline56 J'ai une chatte elle plus agé ( 4 ans et demi ) qui je pense et en ceinte car elle a ses mamelles rose assez foncée et des rondeur sur le coter de son ventre elle et enceinte ou pas ?