Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un petit problème.. Kirah, ma chatte de 4 ans, n'a pas eu ses chaleurs depuis quelque temps, et elle fait pipi partout! Chose qu'elle n'a jamais faite! De plus, quand je la caresse/touche, elle a le ventre assez "dur" et ses mamelles sont durs aussi... Sachant que j'ai un mâle de 6 mois, serait-il possible qu'ils se soient reproduient? Merci :)

5 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
et bien les infos qu'on a ici ne montrent pas vraiment si elle est ''gestante'' ou pas. l'urine partout pourrait être un problème urinaire que peut être elle ne contrôle pas .
aussi les chaleurs c'est un cycle ce n'est pas quelque chose qui vient quand la chatte le veut , c'est cyclique donc si elle est gestante le veto vous le dira et si vous choisissez de les gardés ( ce que je ne vous conseil pas ) sinon le veto pourra les retirés et lui faire une ovariectomie en même temps pour éviter toute autre gestation et en même temps faite stériliser votre mâle .
avoir une femelle gestante demande encore plus d'entretien surtout qu'elle commencera a bouffer 3 fois ce qu'elle bouffer avant et puis calculer la date de la mise a bas et assister pour voir si elle fait ce qui doit etre fait , puis 5 ou 4 chatons qui circulent dans la maison c'est un enfer ( déjà tester , puis stérilisation directe ) ...
faite le bon choix pour le bien être de votre animal et surtout le votre
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Oui merci beaucoup pour votre réponse!
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense que si vraiment tu veux en être sure le mieux c'est d'aller consulter un vétérinaire qui lui saura te dire clairement ce qu'elle a.
Le mieux reste de stériliser des chattes, car les maladies qui survienne à cause de la gestation devienne très fréquentes, de plus, l'accouplement pour une chattes n'est vraiment pas agréable, mais alors pas du tout. De plus penser qu'après les chatons devront être vacciné et identifier si vous voulez les vendre.
Enfin, c'est beaucoup de travail, de complication, de maladie...
Utilisateur anonyme
Je sqis bien.. Mais je n'ai pas vraiment les moyens de faire consulter ma chatte chez un veto pour l'instant (l'argent oblige..) merci pour vos reponses :)
Utilisateur anonyme
Tu fait comme tu veut mais nous avons eu des chatons chez nous et ce n'était pas un enfer du tout =)
Je crois même que c t le paradis !!!
Enfin bref c t trop bien et j'ai hate que ça recommence !

Mais après si tu n'a pas le temps... Avoir des chatons ça coûte pas cher ( à part la nourriture et encore ils tetent la plupart du temps)