Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir !

Voilà, il y a à peu près deux mois (dans 10 jours), ma chatte avait ses chaleurs et a été en contact avec un mâle (je l'ai retrouvé dans le jardin des voisins, qui ont un mâle). Je ne suis pas sûre qu'il y est eu fécondation, mais depuis son comportement à radicalement changé..

Elle est devenue plus collante (genre 3 fois plus, et elle l'était déjà pas mal !), mange beaucoup plus, et je trouve qu'elle a pris du ventre..

C'est une siamoise, donc elle est assez menue d'habitude, mais elle n'a pas pris autant de ventre que les autres chattes que j'ai eues. Le fait qu'elle en est pris reste indiscutable, mais je ne sais pas si c'est à cause de la nourriture ou pas.. De plus, alors qu'auparavant on ne voyait pas du tout ses mamelles, elles se détachent de ses poils, il a vraiment des trouées qui laissent apercevoir ses mamelles.

Je sais que j'aurais dû aller voir mon véto, mais son cabinet à fermé et c'était le seul de ma ville en qui j'avais vraiment confiance. D'habitude lors de ses chaleurs je garde ma minette à l'intérieur (j'économise actuellement pour la faire stériliser).

Alors la question que je me pose est : enceinte ou pas ? Quand je pose ma main sur son ventre, j'ai l'impression de sentir des petits mouvements, mais c'est vraiment une impression.. Mes autres chattes en faisaient 4 ou 5 à la fois donc c'était inratable, je me dis que là il n'y en a peut-être qu'un ou deux..

merci de votre aide !

(Si elle est réellement enceinte, j'ai dans mon réseau d'amis plusieurs personnes intéressées, merci de ne pas me faire de morale sur les "oui mais ça fera ça de moins d'adoptés en refuge, mes 3 chattes venaient de refuges, mon chien aussi, je sais la réalité des choses là-bas. Gardez à l'esprit que si elle est enceinte, ce n'était pas contrôlé par moi-même, mais un coup de la nature.)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Silja, j'économise pour la faire stériliser. Merci de ne pas t'énerver. Je suis d'habitude très prévoyante lorsqu'elle est en chaleur, mais voilà, j'avais décidé d'aérer ma maison. Ce sont des choses qui arrivent.

L'important est que ma minette et ses petits soient en bonne santé.
Utilisateur anonyme
Si tu gardes les deux petits te rends tu comptes de tous les frais vétérinaires ?
Primo-vaccination + rappel + identification par puce électronique + vermifuge + stérilisation à maximum 5 mois + tous les bobos qui peuvent intervenir et qui coûtent bonbon chez le vétérinaire !
Silja
En plus des frais specifies par Dellys, tu feras quoi si un des petits est un male et qu'il se reproduit avec la mere et sa soeur? Ceci pourrait arriver deja dans 5 mois.

Il va te falloir 3x l'argent pour steriliser.......... Ou vas-tu avoir l'argent?