Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir !

Voilà, il y a à peu près deux mois (dans 10 jours), ma chatte avait ses chaleurs et a été en contact avec un mâle (je l'ai retrouvé dans le jardin des voisins, qui ont un mâle). Je ne suis pas sûre qu'il y est eu fécondation, mais depuis son comportement à radicalement changé..

Elle est devenue plus collante (genre 3 fois plus, et elle l'était déjà pas mal !), mange beaucoup plus, et je trouve qu'elle a pris du ventre..

C'est une siamoise, donc elle est assez menue d'habitude, mais elle n'a pas pris autant de ventre que les autres chattes que j'ai eues. Le fait qu'elle en est pris reste indiscutable, mais je ne sais pas si c'est à cause de la nourriture ou pas.. De plus, alors qu'auparavant on ne voyait pas du tout ses mamelles, elles se détachent de ses poils, il a vraiment des trouées qui laissent apercevoir ses mamelles.

Je sais que j'aurais dû aller voir mon véto, mais son cabinet à fermé et c'était le seul de ma ville en qui j'avais vraiment confiance. D'habitude lors de ses chaleurs je garde ma minette à l'intérieur (j'économise actuellement pour la faire stériliser).

Alors la question que je me pose est : enceinte ou pas ? Quand je pose ma main sur son ventre, j'ai l'impression de sentir des petits mouvements, mais c'est vraiment une impression.. Mes autres chattes en faisaient 4 ou 5 à la fois donc c'était inratable, je me dis que là il n'y en a peut-être qu'un ou deux..

merci de votre aide !

(Si elle est réellement enceinte, j'ai dans mon réseau d'amis plusieurs personnes intéressées, merci de ne pas me faire de morale sur les "oui mais ça fera ça de moins d'adoptés en refuge, mes 3 chattes venaient de refuges, mon chien aussi, je sais la réalité des choses là-bas. Gardez à l'esprit que si elle est enceinte, ce n'était pas contrôlé par moi-même, mais un coup de la nature.)
13 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de préciser qu'elle dormait plus (beaucoup plus) que d'habitude.
Utilisateur anonyme
Elle est pleine.....
Utilisateur anonyme
direction véto - Il y a des dispensaires et toujours moyen de payer en plusieurs fois - Cela va te coûter cher identification obligatoire plus vaccin - -

La chatte n'a pas encore donné naissance à ses petits mais il est trop tard pour la faire stériliser?

Il n'est pas dit que ce soit trop tard pour faire avorter une chatte en gestation. L'opération consistera alors à retirer à la fois l'utérus et les ovaires. Le mieux est de se renseigner auprès de son vétérinaire.

Pour conclure :

Ne rendons pas encore plus difficile la lourde tâche des écoles du chat et autres associations en laissant naître de nouveaux chatons qui viendront grossir le lot des petits malheureux, chats errants, crève la faim, pensionnaires de refuges à vie et autres laissés pour compte.

Ne tombons pas dans le panneau!. Si un collègue, un ami, un parent vous dit : " Ta chatte est magnifique. Si tu lui fais faire des petits, tu m'en mettras un de côté?". Sur le coup, la personne est sans doute de bonne foi. Mais quelques mois plus tard, sera-t-elle toujours aussi intéressée? Les chatons ne vous resteront-ils pas sur les bras? Qu'en ferez-vous alors?

Utilisateur anonyme
Candy, tu as tout à fait raison je vais l'emmener chez un véto, mais j'ai vraiment peur qu'il ne soit pas digne de confiance... La dernière fois que ma soeur a fait stériliser sa chatte, elle est devenue incontinente.. Je le rappelle je n'ai pas choisi de faire faire cette portée à ma minette, mais si elle est vraiment enceinte je m'arrangerais à les faire donner près de chez moi ou à les garder, simplement.

Pour l'avortement, je ne crois pas que ce soit possible si elle est bien enceinte, vu qu'elle serait à environ 10 jours de son terme.. A voir.

Merci de vos réponses !
Utilisateur anonyme
(elle est pucée et vaccinée au fait)
Utilisateur anonyme
il y a des associations tu peux te renseigner si je retrouve l'adresse je te l'envoie par MP, je vais chercher -

Demandes à des vétos si ils sont adhérents à l'association véto pour tous -
Utilisateur anonyme
merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Une stérilisation avec retrait des foetus peut tout à fait se faire dans les derniers jours de gestation.
Je te conseille vraiment de la faire car sinon les petits naitraient vers la fin avril et donc des petits disponibles fin juillet et là, tu ne trouverais personne car tout le monde est en vacances ....
Et comme te l'a dit Candy, des personnes qui se défilent après avoir assuré qu'elles prendraient un chaton de la portée il y en a plus que tu ne penses.
Utilisateur anonyme
Je comprends tout à fait vos points de vue, mais je ne me vois pas faire avorter ma minette.. Je reviens du véto, elle attends 2 petits qu'elle aura d'ici une dizaine de jours. Si vraiment je ne leur trouve pas de foyer, mon compagnon et moi avons décidé de les garder.
Silja
"Gardez à l'esprit que si elle est enceinte, ce n'était pas contrôlé par moi-même, mais un coup de la nature"

Ah non et la sterilisation ca existe pas??????

C'est incroyable quand-meme.

Cela dit, je suis contre l'avortement si proche du terme.