ma chatte est elle enceinte?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Alors voilà j'ai il y a quelque jours surpris mon chat de 11 mois et ma chatte de 9 mois entrain de ...heu bah d'essayer de faire des bébés quoi ! Je me demande du coup si je vais avoirs des chatons ou si c'est pas sûr a 100℅ et comment voir elle est "enceinte".Par contre elle est très petite et maigre je me demande si elle pourra les portés ?
Donc voilà j'espère que vous pourrez me venir en aide :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, 9 mois c'est beaucoup trop tôt pour avoir une portée, ta chatte risque d'y rester....
Le mieux c'est d'aller voir un vétérinaire pour savoir si oui ou non elle attend des petits, et si oui, le mieux c'est de la faire avorter et stérilisée, car c'est très dangereux pour elles d'avoir des petits à cet age et même plus tard, la gestation apporte des maladies, cancers...
Utilisateur anonyme
OK merci j'espère qu'elle n'attends pas de petits je vais contacté le véto et prendre un rdv !:-)
Utilisateur anonyme
Oui c'est mieux, j'espère pas non plus pour vous, mais en tout cas si vous ne voulez pas que cela se produise ou reproduise il faut penser à la faire stérilisé, même pour sa santé car comme je l'ai dis plus haut, une chatte non stérilisée à trop de risque de contracter une maladie ou un cancer qui sont potentiellement mortel.
Utilisateur anonyme

Après trois semaines, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses.
Une femelle en gestation peut aussi être malade par moments. Il ne faut pas s'en inquiéter, ce ne sont que les nausées matinales.
Votre chatte prendra progressivement un ou deux kilos, selon le nombre de chatons.
Son ventre commencera à gonfler, mais évitez de le toucher afin de ne pas faire mal aux fœtus.
Votre chatte devient « maternelle » et elle commence à beaucoup ronronner.
Elle refusera sans doute parfois de manger et aura l'air agitée ; elle se mettra peut-être en quête d'un endroit calme où elle pourra faire naître ses petits.
Le premier signe de travail est une chute de la température de la mère à environ 37,8 °C.
Ensuite, vous devriez voir l'abdomen se contracter et apercevoir des écoulements vaginaux (si les écoulements sont abondants et noirs ou couleur de sang, contactez votre vétérinaire).

Utilisateur anonyme
La gestation de la chatte dure de 60 à 65 jours. Dès que vous aurez constaté la gestation, emmenez votre chatte chez le vétérinaire pour confirmation. Celui-ci vous conseillera sur la marche à suivre. Faites vacciner régulièrement votre chatte tout au long de sa vie pour la protéger elle-même bien sur mais aussi ses chatons.
Utilisateur anonyme
Le mieux c' est de la faire stérilisée quard un autre matou peut ....voilà quoi !
Est par contre elle peut attraper le CIDA du chat est y passer quard la plus part des chat l on ....
Utilisateur anonyme
merci pour toute vos réponse je compte bien la faire stériliser mais je réfléchis encore de si j'ai les moyens "d'élever" des chatons,trouver des personne a qui en donner j'espère que tout se passera bien j’espère qu'elle ne fera pas de fausse couche ou d'autres trucs d'en ce genre En plus c'est un peu trop tôt pour repérer si elle "porte des chatons" ou non vue que ça ne fais que 3 jour que je sais qu'elle a ... fais ça avec Nougat donc merci encore pour toutes vos réponses :)
Utilisateur anonyme
Oui c'est casiment sur qu'elle en aura