Ma chatte est-elle en chaleur ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, je vient vous poser une petite question car ma minette à 5 mois et elle à déjà ses première chaleur enfin je pense mais pour moi il n'y pas de doute, elle miaule 3 ou 4 fois qu'une ou deux fois dans la journée mais principalement les soirs, elle renifle tout, et quand on la caresse elle lève le train arrière " pédale " avec ses deux pattes arrière et se roule dans tout les sens avec la queue en virgule, et se flatte contre n'importe quoi même un téléphone portable... Mon véto m'avait dit que c'était mieux de la faire stérilisée avant les première chaleurs car ça évite les tumeurs au niveau des mamelles par la suite... Le soucis c'est qu'il veut attendre qu'elle est entre 6 et 8 mois mais le soucis c'est qu'elle urine un peut n'importe ou... Se serait un mâle je comprendrait mais pour une femelle c'est étonnant... Ce matin c'était sur un sac et tout à l'heure en mettant mes chaussures j'ai découvert qu'elle avait uriner dans mes chaussures... Est-ce que c'est du au fait qu'elle soit en chaleur qu'elle urine partout ou pas ? Merci aux personnes qui vont répondre

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui c'est possible que ce soit à cause des chaleurs, certaines chattes marquent aussi leurs territoire. Cependant, on ne peux pas exclure une maladie, ou plutôt, une infection urinaire tel qu'une cystite. Pour en être sur et persuadée, je vous conseil tout de même, de passer chez un vétérinaire afin de savoir si oui ou non c'est une cystite.

En ce qui concerne les chaleurs et la stérilisation, il est vrai que c'est mieux de le faire avant les premières chaleurs, cependant, certaine chatte comme la vôtre, ont des chaleurs précoces, donc, impossible de planifier. Si vous allez chez le vétérinaire, je vous conseil aussi de lui parler de la stérilisation, il vous à certainement dit que il voulais le faire aux 6 mois, car bien souvent c'est ses périodes ci où la chatte à ses premières chaleurs. Donc, vous pourrez très bien lui dire, que votre minette est en chaleur actuellement et que souhaiteriez la stérilisée juste après, normalement il ne peux pas vous refuser cela, d'autant plus que c'est mieux de le faire au plus tôt.

Voilà voilà :)
Utilisateur anonyme
Oui mon chat qui est parti ( a l âge de 15 ou 14 ans) avait aussi uriner dans ma maison est en faite elle avait une infection ( elle avait 5 ou 6 ans)
Utilisateur anonyme
certains vétos stérilise à 3 mois dans les élevage donc là casi 6 mois pas de blem.D'après son comportement oui elle est en chaleur.Les miennes y sont des fois vers 4,5 mois et certaines marquent comme les males.