Ma chatte est-elle aveugle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, ma chatte Lilas louche depuis tout bébé et la depuis bébé, mais la depuis 2 jours on dirait qu'elle ne voit presque plus. Comme sur la photo du blanc apparait et je pense que sa lui gache la vue. Ce matin j'ai fait quelques "test", j'ai pris une brindille et je lui ai mis devant les yeux et je l'ai bouger mais rien, aucune réaction, alors qu'avec mes 2 autres chats ils suivent la brindille des yeux. Sinon elle marche, cours normalement. Vous allez me dire d'aller voir un véto, je le ferai bien évidemment mais j'aimerais vos avis et si quelqu'un avait connu ce genre de probleme. Merci de me répondre !
2 réponses
Codoloan
Bonsoir.

Il se peut que votre chat soit en partie aveugle.
Surtout si elle n'a pas de réaction lorsque vous faite bouger quelque chose devant ces yeux.
Le vétérinaire pourras faire les testes qui déterminerons avec certitude si elle voit ou non.

Mais même si elle ne peut pas voir, elle peut très bien vivre.
Les chats se servent notamment de leur moustaches pour se diriger, ressentir les obstacles, se guider ...
Mais aussi de leur coussinets qui en plus des moustaches leurs permettent de ressentir les vibrations ...

Elle seras très bien se débrouiller.

Bonne continuation.
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats
Bonsoir,
J'espère que depuis tu l'a emmenée chez le vétérinaire car l'oeil est un organe fragile.
C'est peut-être une cataracte ... ou autre chose.
Le vétérinaire doit voir Lilas pour pouvoir faire un diagnostique et soigner ses yeux le plus vite possible.