Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chatte est décédée et mon chat ( son compagnon) le vit mal que faire ?

:
Pepette-Sacha

Ma chatte est décédée et mon chat ( son compagnon) le vit mal que faire ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 6 ans dans Questions Comprendre son chat | 11 réponses
Pepette est décédée le 3 aout , le coeur entourer d'eau , et retrouver paralysée des pattes arrières , ma mère a préférer la piquer . Mais depuis sa mort Chagall avec qui elle partageait ces après-midi et soir , passait leur temps ensemble , est très triste je pensais me faire des films mais non , il mange ,mais rodes dehors , crit devant nous , et nous avons d'autre chat mais il ne veux pas allez avec eux , et ma mère a eu beaucoup de chagrin et préfère s'occuper bien de ceux qui restent , Bref que faire d'un chat malheureux de la disparition de sa compagne ? le laisser comme sa en attendant son rétablissement ou rester avec lui souvent .

Merci de vos reponses , Si vous souhaitez voir les photos de ces deux la ;S , regarder mon profil ;
Trier par : Vote | Date de publication

11 réponses

  • -1

    Les orientaux et les siamois sont des chats bavards, intelligents et qui comprennent tout. ce sont des chats qui marquent une vie. Bon courage encore une fois à toute votre famille, et un câlin à Chagall il se remettra

  • -1

    Bonsoir,
    Il faut le rassurer, le calmer lui parler etc. Ca passera mais il faut un peu de temps. Vous pouvez mettre un peu d'eau de lavande sur ses affaires ou sur lui en mettant dans la main puis en le caressant, cela le calmera un peu.

    bon courage

    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat

    http://www.comportement-chat.com

  • 0

    MERCI Jenifaelle !

  • 0

    Avant je vivait dans une maison et mon chat était très attachée au chat de mon voisin. son chat traversait la cloture qui séparait les deux jardin et il attendait sur des marches qu'arrive mon chat .Puis mon chat a disparut mais le chat du voisin a continuer de venir l'attendre sur les marches pendant longtemps puis il a fini par comprendre qu'il ne viendrais plus je pense en tout cas bon courage

  • 0

    Merci ;S

  • 0

    Les orientaux ont des comportements très spéciale , ils parlent beaucoup ;) , c'est justement ce qui nous manquent le plus mais bon sa aurait été égoiste de la maintenir en vie avec la souffrance qu'elle a endurée , Bref merci de vos téémoignages en mp et ici , je suis très contente que des gens ont la gentille de partager leur experiences . Merci .

  • 0

    Pinks merci de ton témoignage ;)

  • 0

    J'ai vécu la même chose quand j’étais chez mes parents, les deux chats qu'on avait avaient grandit ensemble et quand l'un des deux est mort d'un arrêt cardiaque (a seulement 10ans) le deuxième n'a pas arrêter de miauler pendant des semaines, et roder autour de l'endroit ou le premier était mort.

    On a eu beau le câliner et faire tous ce qu'on pouvait, on a était jusqu’à adopté une petite minette pour lui tenir compagnie en pensant que ça le réconforterai d'avoir un autre chat a la maison mais pas grand chose n'y a fait et au bout d'un mois ou deux il a "reporté" son manque d'affection sur ma mère et moi et ne nous a plus lâché jusqu'à ce qu'il meurt a son tour (de vieillesse presque 10ans après à l'age de 18ans passé).

    Ton chat ne se laissera pas mourir t’inquiète pas mais il risque de la chercher longtemps, il va lui falloir du temps pour se faire a son absence comme pour toi mais ça passera.

  • 0

    Maman dors avec lui, il recherche toujours une présence , ils vivaient ensemble et ne se quittaient presque jamais donc pour lui il a du devenir " autonome" . En plus de cela quand nous avons rammener Le corps de Pepette il la vu et il est rester 1/2 h a c'est cotés . Donc je ne sais pas comment lui occuper l'esprit . Mais merci de vos conseils , vraiment :)

  • 0

    Bonjour Si sont compagnon le vit male jai peut etre quelque conseil ou info a vous donner : Alors apres le déscès de votre chat lautre est tres triste sa le rend malheureux ce qui est normale votre comportement et réaction aurais était la meme si vous aurez un membre de la famille ... Pour le soutenir réconforter le souvent ! Jouer avec souvent bien le récompenser et tout Et apres vous verrer un petit changement Merci ! ... Cetai Vétérinaire Sarah.SoS

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)